Acer renouvelle son Iconia One 8 et lui offre Lollipop

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
acer

Acer a annoncé une nouvelle Iconia One 8 hier. Elle arrivera dans le commerce à partir du mois d'avril avec, pour principale nouveauté, un OS à jour. Android sera livré en version Lollipop et enrichi de nouvelles applications maison.

Acer avait réuni de nombreux journalistes à New York hier. L'objectif du rendez-vous était de leur faire découvrir ses nouveautés et elles étaient plutôt nombreuses. Peu nous concernent toutefois au final. Une fois l'informatique, le B to B et les exclusivités locales (comme le Liquid X2) écartés, il ne nous reste plus qu'une tablette à nous mettre sous la dent. Il s'agit d'une version rafraîchie de l'Iconia One 8 que nous connaissons depuis le dernier IFA.

Acer Iconia One 8

L'appellation reste la même. Pour ne pas les confondre, il faudra faire attention aux numéros de modèle. L'ancienne est numérotée B1-810. La nouvelle, B1-820. Acer ne nous facilite tout de même pas la tâche mais, si les deux tablettes sont si proches dans leurs désignations, ce n'est évidemment pas pour rien. Elles le sont également sur le plan technique.

Une mise à jour logicielle plus que technique

L'affichage conserve la même taille et la même définition : 8 pouces, 1280 x 800 pixels. Il repose là aussi sur une dalle IPS mais elle est cette fois montée avec la technologie Zero Air Gap pour une meilleure lisibilité. L'ATOM Z3735G n'a pas bougé avec ses quatre coeurs cadencés entre 1,33 GHz (fréquence de base) et 1,83 GHz (fréquence de rafale). Deux capacités sont à nouveau proposées pour le stockage : 16 ou 32 Go. Nous y retrouvons également les deux appareils photo de 5 et 3 mégapixels.

Finalement, les principales améliorations sont à chercher sur le plan logiciel. Android est désormais livré en version 5.0 Lollipop et Acer y a ajouté quelques applications maison comme EZ Note pour la prise de notes (à la main ou avec stylet optionnel), ZE WakeUp pour la sortie de veille au toucher, EZ Snap pour des captures d'écran en un pincement de doigts et EZ Gadget pour du multitâche simplifié.

L'Acer Iconia One 8 (B1-820) sera disponible à partir du mois d'avril au prix de 179 €. Dix coloris seront proposées à la vente.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.