L'Acer Jade Primo sera disponible à partir du mois de décembre

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Le futur « PC phone » d'Acer sera bel et bien disponible au mois de décembre. Et il semble ne rien avoir à envier au Lumia 950, le flagship de Microsoft...

Acer, qui fut l'un des premiers fabricants à confirmer son partenariat avec Microsoft pour Windows 10 Mobile, vient d'annoncer que le Jade Primo serait disponible au mois de décembre, sous la nouvelle mouture de l'OS.

Le site NPU, qui nous rapporte cette information, indique en effet qu'Acer a présenté officiellement son nouveau smartphone aux Philippines, où ce dernier sera commercialisé à la fin de l'année pour 18 990 pesos philippins, soit environ 365 euros. Un prix qui devrait varier en fonction des marchés où il sera commercialisé.

Acer Jade Primo

Un rival du Lumia 950 ?

Doté d'une fiche technique digne d'un smartphone haut de gamme, cet Acer Jade Primo pourrait rivaliser avec le Lumia 950 de Microsoft, en bénéficiant d'un tarif bien plus abordable, puisque le prix de départ du Lumia est fixé à 599 euros.

Il est en effet doté d'un écran AMOLED de 5,5 pouces Full HD (1080p), animé par un processeur hexa-core Qualcomm Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz (celui-là même qui anime le Lumia 950), accompagné d'un GPU Adreno 418 et de 3 Go de RAM. 32 Go de mémoire interne sont également prévus pour le stockage de données, extensibles via MicroSD. Côté photo, il embarque un capteur dorsal de 21 mégapixels (avec autofocus et double Flash LED), tandis qu'une webcam frontale de 8 mégapixels est attendue sur la façade avant.

C'est donc quasiment la même configuration que le nouveau flagship de Microsoft, les seuls éléments différenciants étant la taille de l'écran (5,5 pouces contre 5,2 pour le Lumia 950) et la résolution du capteur frontal (8 mégapixels contre 5).

Mais la particularité de cet Acer Jade Primo intervient au niveau de ses accessoires puisque contrairement au Lumia 950, il sera livré avec un dock Continuum, un clavier complet ainsi qu'une souris, devenant ainsi un véritable « PC phone ». Rappelons en effet qu'il devrait profiter de Continuum, une nouvelle fonctionnalité de Windows 10 Mobile, permettant de déporter l'affichage sur un écran externe via HDMI ou Miracast.

Personne ne sait encore quels seront les marchés qui verront arriver cet Acer Jade Primo, mais comptez sur nous pour vous informer si ce dernier se rapproche de l'Europe.

  • Acer Liquid Jade Primo

    Acer Liquid Jade Primo

    Présenté en fin d’année 2015, le Liquid Jade Primo d’Acer est l’un des rares Windows Phone haut de gamme à ne pas être signé par Microsoft. Concurrent des Lumia 950 et 950 XL, le Liquid Jade Primo...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.