promo red by sfr

Le Samsung Galaxy S7 pourrait être équipé d'un capteur principal de 12 mégapixels

Par Mathieu Freitas

samsung

Le Galaxy S7 fait déjà beaucoup parler de lui et l'une des raisons et son appareil photo. Les rumeurs se suivent mais ne se ressemblent pas. La dernière en date indique qu'il pourrait reposer sur un large capteur de 12 mégapixels seulement.

La photo fait partie des fonctions phare des smartphones, et les constructeurs l'ont vite compris puisqu'ils en ont fait leur arme principale avec des recettes différentes pour chacun. Et celle qui nous intéresse aujourd'hui, c'est celle qu'emploiera Samsung pour le Galaxy S7, son prochain flagship. Le sujet a déjà été abordé par quelques rumeurs mais une nouvelle vient d'être lancée sur Weibo. Et elle remet en question toutes les précédentes.

Des pixels plus grands mais moins nombreux

Oubliez donc le capteur ISOCELL 20 mégapixels. Oubliez, également, le capteur Exmor RS IMX300 des derniers Xperia Z de Sony. C'est sur un capteur 12 mégapixels que Samsung aurait finalement arrêté son choix. C'est la résolution des capeurs iSight des derniers iPhone d'Apple et beaucoup moins que ce qu'offrait le Galaxy S6 (16 mégapixels), mais le but serait évidemment de compenser le nombre de pixels par leur taille et gagner ainsi en sensibilité. Ce serait d'ailleurs le plus grand capteur jamais intégré à un smartphone Samsung : 1/2 pouce.

C'est un chemin sinueux sur lequel se sont déjà engagés quelques constructeurs. Nous avons évoqué Apple et, si cela lui a toujours bien réussi, ce n'est pas forcément le cas pour les autres. HTC, de son côté, a dû abandonner son UltraPixel. La proposition n'était pas assez équilibrée. Si Samsung s'y lance à son tour, il veillera sans doute à ne pas faire la même erreur. Le choix d'une résolution de 12 mégapixels, ni trop élevée ni trop faible, est d'ailleurs un premier signe encourageant.

La fin pour les capteurs ISOCELL ?

Nous avons cependant tout de même un peu de mal à croire une telle rumeur dans la mesure ou les capteurs ISOCELL ont justement été créés pour assurer une montée en pixels en limitant la perte d'informations. Samsung ferait donc machine arrière et ce n'est pas tout à fait dans ses habitudes, même s'il a su montrer au cours des derniers mois qu'ils savaient aussi changer de cap lorsque c'était nécessaire. Mais est-ce nécessaire alors que les Galaxy S6 sont déjà parmi les meilleurs en photo ?

Nous comptons évidemment sur les fuites pour en apprendre davantage sur le capteur finalement choisi par Samsung afin d'équiper le Galaxy S7 en attendant l'annonce officielle. Elle serait toujours prévue en janvier aux dernières nouvelles.

  • Samsung Galaxy S7 - Testé

    Samsung Galaxy S7

    Au Mobile World Congress 2015, Samsung avait réussi à impressionner « à nouveau » grâce à son duo de porte-étendard : les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Leur particularité : trancher considérablement...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    70%

    (14 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S7 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.