Samsung Gear S2 : la compatibilité iOS, c'est pour bientôt !

Par Mathieu Freitas

samsung

Les utilisateurs d'iPhone pourront bientôt s'offrir une Gear S2 s'ils le souhaitent. La dernière montre de Samsung, jusqu'ici réservée aux utilisateurs Android, gagnera la compatibilité iOS avant la fin du mois.

Comme chaque année, Samsung est présent au CES et, s'il préfère sans doute attendre le MWC pour les annonces majeures en lien avec la mobilité, il a tout de même annoncé quelques nouveautés concernant la Gear S2. Deux nouvelles déclinaisons arriveront en février et la compatibilité iOS lui sera ajoutée. Quand ? L'information n'avait pas été révélée au départ mais nos confrères de Pocket-Lint ont fini par l'obtenir de la part de Kyle Brown qui s'occupe du planning des lancements chez Samsung UK.

Une à deux semaines d'attente seulement

Si l'absence de précisions laissait penser que la Gear S2 n'est pas encore prête de pouvoir communiquer avec l'iPhone, c'est faux. Ce serait en réalité prévu pour bientôt, et même très bientôt puisque c'est la mi-janvier qui est évoquée. D'ici une à deux semaines, les utilisateurs iOS devraient donc pouvoir opter pour la dernière montre de Samsung, en plus de l'Apple Watch, des Pebble ou encore des montres Android Wear qui sont, elles, compatibles depuis la fin d'année dernière.

Une application dédiée pour l'iPhone

Si vous vous demandez désormais par quel moyen la compatibilité de la Gear S2 sera étendue à iOS, nous avons également la réponse. Samsung publiera une application baptisée Gear Manager sur l'App Store afin de permettre l'appairage et le paramètrage de la montre depuis l'iPhone. Reste désormais à savoir jusqu'où ira cette compatibilité. Android Wear est par exemple privé de certaines fonctionnalités avec iOS et il ne serait pas étonnant que ce soit également le cas pour la Gear S2.

La réponse ne devrait heureusement pas se faire attendre trop longtemps. En attendant, rappelons que la Gear S2 est disponible en deux versions : la Gear S2 tout court, avec un boîtier lisse et un bracelet en caoutchouc à 349 €, et la Gear S2 Classic, avec roue crantée autour du cadran et bracelet en cuir à 379 €. Sans oublier les nouvelles déclinaisons or rose et platine de la seconde qui arriveront le mois prochain mais dont le prix n'est pas encore connu.

Samsung Gear S2

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close