OPPO Reno2

Samsung Gear S2 : nouvelles déclinaisons et compatibilité Samsung Pay et iOS à venir (CES 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a profité du CES pour ramener sa Gear S2 dans l'actualité. Plusieurs nouveautés ont été annoncées. La version Classic monte en gamme avec deux nouvelles déclinaisons alors que Samsung Pay et la compatibilité iOS arriveront dans la gamme cette année.

Chaque année, les montres sont un peu plus nombreuses sur les salons et le CES 2016 n'échappe pas à la règle. De nouveaux modèles y ont été présentés et des anciens reviennent avec quelques nouveautés. Nous avons déjà évoqué la Watch de Huawei, déclinée spécialement pour les femmes. La Gear S2 de Samsung y a également fait son retour puisque le Coréen avait plusieurs annonces à faire la concernant.

Des déclinaisons plus luxueuses pour la Gear S2 Classic

La première était celle de nouvelles déclinaisons pour la version Classic. Elles sont au nombre de deux. L'une propose un boîtier plaqué d'or rose 18 carats associé à un bracelet en cuir noir. L'autre, un boîtier plaqué de platine associé à un bracelet en cuir couleur ivoire. Samsung joue donc la carte du luxe, ce qui n'est évidemment pas sans rappeler la stratégie d'Apple avec sa Watch même s'il ne va pas aussi loin puisqu'il n'est ici question que de plaquage.

Samsung Gear S2 Classic

Le prix devrait donc être bien moins élevé que celui d'une Watch Edition mais plus élevé tout de même que celui des autres déclinaisons disponibles jusqu'ici. Il n'a pas été précisé. Nous avons en revanche une date de disponibilité. Enfin, presque. Les deux nouveaux modèles arriveront dans le commerce au mois de février, sans plus de précisions sur les marchés concernés.

Et ce n'est pas fini concernant les nouveautés. Samsung en a annoncé deux autres qui portent cette fois sur la partie logiciel.

Les Gear S2 bientôt compatibles Samsung Pay et iOS

La première, c'est que Samsung Pay arrivera bientôt sur les Gear S2 et Gear S2 Classic via une application dédiée afin de permettre aux utilisateurs de payer avec leur montre dans les boutiques qui l'acceptent et sur les marchés couverts. Notez d'ailleurs que ces derniers seront bientôt plus nombreux. Le service sera lancé en Australie, à Singapour, en Chine, au Brésil, au Royaume-Uni et en Espagne cette année.

La seconde, c'est que les dernières montres de Samsung pourront bientôt être appairées avec les appareils iOS. Le constructeur a en effet profité du CES pour confirmer qu'il travaillait actuellement à étendre la compatibilité des Gear S2 jusqu'ici réservées aux utilisateurs Android. Il n'a cependant pas été en mesure de communiquer une date précise pour la fin des travaux. C'est néanmoins bien prévu pour cette année.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer