promo red by sfr

Samsung Galaxy S7 : enfin des images officielles en fuite ?

Par Mathieu Freitas

samsung

Le design du Galaxy S7 a déjà fait couler beaucoup d'encre, mais il manquait encore des visuels permettant de l'observer en détails. Ca y est : plusieurs viennent d'être publiés. Et non ils ne montrent pas le Galaxy S6.

C'est désormais certain. Le Galaxy S7 sera dévoilé à Barcelone à la fin du mois. Et plus précisément le 21 février selon la bande annonce publiée ce week-end. Ce n'est d'ailleurs pas tout ce qu'il y a à tirer de cette dernière puisque Samsung en a profité pour glisser un petit commentaire aguicheur avec. Il y annonce une petite révolution. Petite, car elle ne devrait qu'intervenir sur le plan des fonctionnalités. Il faut dire que, sur celui du design, peu de choses devraient changer par rapport au Galaxy S6. C'est ce qu'indiquent les rumeurs et nous avons désormais peut-être des images officielles qui le prouvent.

Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Comme vous l'avez sans doute compris à la lecture du « peut-être », elles ne nous viennent pas directement de Samsung, mais d'un leaker bien connu : Evan Blass, alias Evleaks (via VentureBeat). Il semble néanmoins bien s'agir de visuels officiels. La qualité est un signe qui ne trompe généralement pas. Vous remarquerez également que la date du Galaxy Unpacked est affichée à l'écran. Une pratique courante chez Samsung. Mais venons-en enfin au smartphone en lui-même, et même aux smartphones puisque la déclinaison Edge apparaît aussi.

Comme un air de déjà vu...

Nous retrouvons donc un design que nous connaissons bien puisque c'est celui du Galaxy S6, repris pratiquement à l'identique. La seule réelle différence visible ici est le coloris. Le Galaxy S7 est présenté dans une belle robe noire alors que le noir de son prédécesseur tirait plus sur le bleu. Le reste est en revanche identique, ou du moins ce que l'on en voit.

Le bouton mécanique, sans doute avec lecteur d'empreinte intégré, est toujours présent à l'avant où toute la surface est recouverte d'une vitre bordée par le cadre métallique qui descend sur les tranches avec, à gauche, les commandes du volume et, en bas, les connectiques et la sortie du haut-parleur. Notez au passage la différence de taille entre S7 et S7 Edge, comme le montraient les fuites.

Dommage qu'aucun tiroir n'apparaisse ici. La taille ou le nombre nous aurait peut-être permis de confirmer le retour du port microSD, mais il faudra encore patienter pour cela. Pas trop longtemps, espérons.

Acheter le Samsung Galaxy S7 Edge au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.