promo red by sfr

Samsung aurait une nouvelle Galaxy Tab 3 Lite en préparation

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung aurait encore une tablette de 7 pouces en préparation, en plus des Galaxy Tab A et E 7.0. Elle a laissé plusieurs traces sur la toile. Des traces qui suggèrent qu'il s'agira d'un modèle entrée de gamme, voire 1er prix.

Samsung surfe sur la vague des tablettes professionnelles mais il n'en oublie pas les autres pour autant. Une floppée de nouvelles tablettes 7 pouces serait en préparation à en juger par les fuites. Une Galaxy Tab A 7.0 pourrait même voir le jour dès demain alors que le format devrait être repris dans la gamme E par la suite. Ce n'est cependant d'aucun de ces deux modèles dont il est question aujourd'hui, mais d'un troisième qui serait également en préparation sur le même format.

De l'entrée de gamme pure et dure

C'est à nos confrères du portail polonais Tablety que nous devons sa découverte. Elle porte le numéro de modèle SM-T116IR et a déjà laissé quelques traces sur la toile. La base de données de Zauba en compte plusieurs et indique qu'une quinzaine de prototypes ont été envoyés en Inde depuis le 26 février afin d'y subir des tests. Aucun détail technique n'y figure en revanche mais la valeur de 6 964 roupies (94 euros environ) associée suggère qu'il s'agit d'un modèle entrée de gamme.

Encore une Galaxy Tab 3 Lite ?

Ce n'est d'ailleurs pas surprenant puisque le numéro de modèle rappelle la Galaxy Tab 3 lite (SM-T111/1110 sans et avec 4G), et cela se confirme sur GFXBench qui dispose aussi d'une entrée correspondante avec un rapport complet. Nous y apprenons que la tablette serait équipée d'un écran de 7 pouces affichant des images en 1024 x 600 pixels grâce au Snapdragon 410 de Qualcomm, livré ici avec 1,5 Go de RAM.

La mémoire atteindrait 8 Go. Des appareils photo de 5 et 2 mégapixels sont également listés. Le tout, animé par Android 5.1.1 Lollipop. Rien de réellement exceptionnel mais ce n'est déjà pas si mal s'il s'agit d'une nouvelle édition de la Galaxy Tab 3 Lite puisque plusieurs améliorations sont à relever (chipset, RAM et OS). En espérant que le prix ne gonfle pas trop et reste en-dessous des 150 €. 

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.