Asus ZenWatch 2 : Android Wear 1.4 arrive pour activer le haut-parleur en sommeil

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Après les montres de Motorola et Huawei, c'est à celles d'Asus de passer à la version 1.4 d'Android Wear. Plusieurs utilisateurs rapportent l'avoir reçu au cours des derniers jours. Le déploiement serait donc en cours.

Comme pour Android, Google laisse le soin aux constructeurs de déployer les mises à jour d'Android Wear mais il y a tout de même une petite différence. Ils sont nettement plus réactifs dans le second cas. Preuve en est, la version 1.4 de l'extension pour montres connectées a été annoncée au début du mois de février est déjà disponible chez Motorola et Huawei, et elle arrive aujourd'hui sur la ZenWatch 2 d'Asus.

Asus ZenWatch 2

Déploiement en cours depuis la fin de semaine dernière

La nouvelle nous vient d'Android Central, dont le forum compte déjà plusieurs messages d'utilisateurs heureux d'avoir pu installer la dernière mise à jour d'Android Wear. Il semblerait donc bien que le déploiement ait débuté. Comprenez que, si vous ne l'avez pas encore reçue, cela ne devrait désormais plus tarder. En attendant, profitons en pour rappeler les nouveautés à attendre.

Activation du haut-parleur, nouveaux gestes et envoi de messages à la volée

Il y en a plusieurs, et non des moindres. La première est l'activation du haut-parleur jusqu'ici en sommeil dans la ZenWatch 2. Google a également prévu de nouveaux gestes pour faciliter la navigation dans l'interface ainsi que de nouvelles commandes vocales pour l'envoi de messages spontané (en opposition à la simple réponse) via WhatsApp, Viber ou encore WeChat.

A noter qu'Android Wear 1.4 reprend en plus quelques unes des nouveautés de Marshmallow sur Android, dont le système de permissions pour les applications ou encore Doze pour la mise en veille automatique des fonctions trop gourmandes lorsque la montre n'est pas utilisée. Il y a donc de quoi se réjouir de son arrivée sur la ZenWatch 2.

Si vous êtes l'heureux possesseur d'une ZenWatch de première génération en revanche, nous n'avons malheureusement aucune bonne nouvelle à annoncer pour l'instant. Il faudra donc encore faire preuve de patience.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.