Gionee W909 : un smartphone avec lecteur d'empreinte pour les amateurs de clapet

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

Le clamshell n'est pas mort. Loin de là même en Asie. Les constructeurs locaux n'hésitent pas même à y intégrer tout l'équipement des smartphones actuels. Chez Gionee, le prochain intégrera même un lecteur d'empreinte.

Le format clamshell était particulièrement à la mode dans les années 2000, mais il a presque disparu à l'arrivée des smartphones chez nous. Il existe cependant un marché où il a plutôt bien survécu grâce au soutien des constructeurs locaux. C'est l'Asie. Nous parlons souvent de LG et Samsung puisque ce sont les plus connus. Mais il y en a d'autres, comme Gionee. Et il semblerait que ce dernier ait encore du nouveau pour les amateurs de clamshell en 2016.

Gionee W909

Un smartphone à clapet avec lecteur d'empreinte

Nos confrères de PhoneRadar ont repéré son prochain modèle du genre dans la base de données de TENAA. Il porte le numéro de modèle W909 et, s'il peut paraître désuet de prime abord, son équipement ne l'est certainement pas. Tous les ingrédients des smartphones d'aujourd'hui sont là, à commencer par un lecteur d'empreinte comme le montrent les quelques photos fournies par l'organisme de certification. Une première sur un tel format, à notre connaissance au moins. Et ce n'est que le début.

Double écran HD, chipset octa-core et appareil photo 16 mégapixels

Deux écrans HD de 4,2 pouces sont listés, alors que le chipset est décrit comme un modèle octa-core cadencé à 1,8 GHz qui pourrait être l'Helio P10. Pour l'accompagner, deux combinaisons possibles : 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne ou 4/64 Go. Un port microSD permettra d'étendre l'espace de stockage jusqu'à 128 Go supplémentaires. Et ce Gionee W909 ne devrait pas être en reste non plus côté photo, avec des capteurs de 16 et 5 mégapixels. Le tout est animé par Android 5.1 Lollipop.

La configuration nous rappelle beaucoup celle du S8, actuel flagship de Gionee présenté au dernier MWC, écran 3D Touch en moins. Reste désormais à savoir quel est le prix de cet intrigant modèle, mais nous ne devrions pas tarder à le savoir puisqu'un passage chez TENAA est généralement signe d'un lancement à l'approche, en Chine au moins.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.