OPPO Reno2

Alcatel Idol Pro 4 : une fiche technique provisoire pour ce Windows Phone premium

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

L’Idol Pro 4, déjà croisé en février dernier, devient de plus en plus concret. Une fiche technique vient d’être dévoilée sur la toile. Elle confirme la présence du Snapdragon 820. Mais ce n’est évidemment pas le seul détail révélé.

Il semble donc bien qu’il y ait une sorte d’engouement pour des Windows 10 Mobile haut de gamme. Les annonces et les rumeurs se succèdent à propos de différents modèles de téléphones très bien équipés et fonctionnant avec la nouvelle mouture du système d’exploitation de Microsoft. Et nous ne parlons pas des Jade Primo et Lumia 950 XL, mais de modèles pourvus de composants haut de gamme qui font l’actualité ces dernières semaines, notamment le Snapdragon 820 de Qualcomm.

Idol 4S
L'Idol Pro 4 d'Alcatel ressemblera-t-il à un grand Idol 4S (ici en photo) ?

Nous vous avons présenté l’Elite X3 de HP. Nous avons également entendu parler d’un successeur potentiel au Lumia 950 en développement chez Microsoft. Et un troisième larron se profile depuis le CES de Las Vegas : Alcatel. L’ex OneTouch a en effet confirmé lors de la présentation du Fierce XL qu’un mobile haut de gamme était en préparation dans ses locaux. Il y a un mois, ce projet prenait l’identité de l’Idol Pro 4, à rapprocher donc de la quatrième génération d’Idol officialisé en février au Mobile World Congress. La rumeur spécifiait alors que ce mobile offrirait, comme l’Elite X3, un Snapdragon 820 à l’environnement Windows Phone.

Une fiche technique premium

Et cela semble aujourd’hui se confirmer. Nokia Power User a publié ce week-end une fiche technique presque détaillée du futur téléphone. De quoi mesurer donc l’ambition de la marque chinoise sur ce segment. Tout d’abord, l’Idol Pro 4 serait le plus grand des Idol avec un écran de 6 pouces (ils ne dépassent pas les 5,5 pouces aujourd’hui). La définition serait aujourd’hui Full HD, mais Alcatel réfléchirait à la possibilité d’offrir à son smartphone un écran Quad HD (ce qui semble plus logique compte tenu de la taille). La coque serait entièrement métallique et le châssis serait très fin.

À l’intérieur, nous retrouverions donc un Snapdragon 820 de Qualcomm, accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne. La présence d’un port microSD n’a pas été précisée. L’appareil photo principal disposerait d’un capteur 22 mégapixels, tandis que la webcam, à l’avant, serait équipée d’un capteur 10 mégapixels. Le smartphone tournerait sous Windows 10 Mobile, mais bénéficierait dès le lancement de la mise à jour Redstone 1. En outre, l’Idol Pro 4 serait compatible avec une version étendue de Continuum. Nous sommes curieux de savoir de quoi il en retourne.

Lancement international ?

Le smartphone serait prévu pour un lancement aux États-Unis (nous avions évoqué la présence de T-Mobile parmi les partenaires), mais Alcatel aurait prévu de lancer ce smartphone sur d’autres marchés. La France pourrait en faire partie. Notez enfin que l’ensemble de ces détails techniques provient d’un prototype d’Idol Pro 4. Ce qui signifie que des changements sont susceptibles d’avoir lieu d’ici le lancement.

  • Alcatel One Touch Idol

    Alcatel One Touch Idol

    Léger comme une plume de seulement 110 grammes, le Alcatel One Touch Idol (6030D) est un smartphone animé par l'OS Android Jelly Bean avec finition en aluminium brossé. Il embarque un grand écran...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer