HP officiellement de retour en téléphonie mobile avec l'Elite x3 sous Windows 10 (MWC 2016)

Par La Rédac LesMobiles - 22 février 2016 à 19:03
HP a profité du Mobile World Congress pour faire son retour sur le marché de la téléphonie mobile avec un smartphone suréquipé sous Windows 10. L'Elite x3 sera malheureusement réservé aux professionnels.
 HP officiellement de retour en téléphonie mobile avec l'Elite x3 sous Windows 10 (MWC 2016)

Tout savoir sur : HP officiellement de retour en téléphonie mobile avec l'Elite x3 sous Windows 10 (MWC 2016)

Ce n'était plus vraiment un secret. Après un passage remarqué sur GFXbench et une réaction un peu maladroite de HP à la fuite de premières photos, l'existence de l'Elite x3 ne faisait plus aucun doute. Tout comme le fait qu'il serait présenté dans le cadre du MWC de Barcelone. C'est donc sans surprise que nous l'avons retrouvé sur le salon mais cela n'enlève rien au plaisir de voir un smartphone aussi bien équipé exploiter l'OS mobile de Microsoft.

Snapdragon 820 et 4 Go de RAM

Le nouveau smartphone de HP est même le plus puissant des smartphones sous Windows 10 Mobile puisqu'il est le premier à intégrer le Snapdragon 820 de Qualcomm. Et le reste est loin d'être ridicule puisqu'il inclut également un écran QHD de 5,96 pouces et 4 Go de RAM alors que la capacité de stockage atteint 64 Go avec, en plus, la possibilité d'ajouter une carte microSD jusqu'à 2 To.

Des appareils photo de 16 et 8 mégapixels, des haut-parleurs stéréo, un port USB-C et une batterie de 4100 mAh sont également présents au sein de son châssis étanche (IP67). Sans oublier les outils de chiffrement, le scanner d'iris et le lecteur d'empreinte pour la sécurité, un point particulièrement important puisque HP destine l'Elite x3 aux professionnels en comptant évidemment sur la fonction Continuum de Windows 10 Mobile pour les séduire.

Deux accessoires dédiés et « compatibilité » x86

Il s'agit pour rappel de ce qui permet à un smartphone de se transformer en PC, à condition d'avoir l'accessoire qui le permet. HP en a même prévu deux. Le premier est le Desk Dock, équivalent du Display Dock de Microsoft, alors que le second a été baptisé Mobile Extender et se présente comme un laptop de 12,5 pouces à la différence que toute l'intelligence est ici fournie par l'Elite x3 via Continuum.

Soulignons au passage que HP a également annoncé HP Workspace, un catalogue d'applications x86 accessibles depuis Continuum par le biais de la virtualisation afin de contourner les limites de Windows 10 Mobile et d'offrir une expérience PC complète.

Le prix de cet Elite x3, et de ses accessoires, n'a malheureusement pas été communiqué. HP préfère attendre que le lancement approche pour en dire plus. Il est prévu durant l'été via les circuits de distribution professionnelle.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13