OPPO Reno2

BlackBerry Hamburg & Rome : premier aperçu des prochains smartphones Android du Canadien

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Les premières images des deux prochains smartphones Android de BlackBerry, connus sous les noms de code Hamburg et Rome, viennent d'arriver sur la Toile. Le premier apparaît avec un grand écran tactile mais sans clavier, contrairement au second.

Si BlackBerry est dans une meilleure posture qu'il y a deux ans, il a aussi connu des jours meilleurs malgré les nombreux changements opérés par John Chen comme le passage à Android pour animer ses smartphones. Mais, comme Microsoft, le groupe s'accroche. Le PDG a récemment confirmé que deux nouveaux smartphones étaient en préparation. Deux smartphones qui avaient déjà fait parler d'eux par le passé. L'un aurait Hamburg pour nom de code. L'autre Rome. Et ils viennent peut-être d'être dévoilés par le site chinois 51BlackBerry.

BlackBerry Hamburg & Rome

Grand écran et haut-parleur frontal pour Hamburg

Plusieurs images ont en effet filtré. Nous y découvrons deux smartphones radicalement différents bien que tous deux sous Android bien sûr. Hamburg semble marcher dans les pas du Priv avec un grand écran tactile souligné par une large grille de haut-parleur. Il n'est pas impossible qu'un clavier coulissant se cache derrière mais les images ne permettent pas de le confirmer et les rumeurs précédentes indiquaient qu'il n'y en auraient pas. Pour l'autre, aucun doute possible en revanche.

BlackBerry Hamburg

Clavier physique pour Rome

Le BlackBerry Rome serait bien équipé d'un clavier physique. Celui-ci apparaît sous un écran plus haut que large, séparé par ce qui ressemble à des touches de navigation sensitives. Il serait donc plutôt à rapprocher du Passport même si nous retrouvons aussi quelques éléments du Priv ou au moins un : les bordures incurvés. Aucun détail technique n'accompagne malheureusement ces images mais, puisque Rome a jusqu'ici été présenté comme le nouveau flagship de BlackBerry, il devrait logiquement être le mieux équipé des deux.

BlackBerry Rome

Enfin, nos confrères fournissent tout de même un prix pour Hamburg. Le smartphone devrait être mis en vente à 400 dollars environ, soit 350 € dans le courant du second semestre. Pour Rome, le mystère reste entier mais, puisqu'il devrait arriver un peu plus tard, nous avons encore bien le temps de le voir venir.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer