promo red by sfr

BlackBerry DTEK60 : un nouveau smartphone haut de gamme à venir ?

Par Mathieu Freitas

blackberry

Un nouveau smartphone BlackBerry serait sur le point de voir le jour. Le premier doté d'un lecteur d'empreinte. Il s'appellerait DTEK60 et pourrait être fabriqué par TCL, comme le DTEK50.

La sécurité a toujours été l'une des priorités de BlackBerry. Plutôt normal pour un créateur de solutions d'entreprises. Ce qui est plus étonnant, en revanche, c'est qu'il se refuse à jouer la carte pourtant populaire aujourd'hui du lecteur d'empreinte alors même que la sécurité n'a jamais été autant mise en avant qu'avec le Priv et le DTEK50. On la retrouve jusqu'à dans leurs noms... Priv renvoie au terme « private » et DTEK, à son application de tracking des données sur Android. Il semblerait toutefois qu'un smartphone BlackBerry avec lecteur d'empreinte soit finalement dans les tuyaux.

Fiche technique DTEK60 & DTEK50

Nouveau DTEK en approche

La nouvelle nous vient de CrackBerry où l'on peut lire que la fiche technique d'un certain DTEK60 a été révélée par erreur via une page internet qui aurait dû rester confidentielle. Parmi les caractéristiques se trouvent donc un lecteur d'empreinte. Le premier sur un smartphone BlackBerry. C'est toutefois loin d'être le seul détail à avoir filtré. Nous apprenons également que le DTEK60 pourrait être équipé d'un écran QHD de 5,5 pouces et d'un Snapdragon 820. Il s'agirait donc d'un modèle résolument haut de gamme.

TCL à nouveau sollicité ?

S'ajouteraient encore à cela 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, des appareils photo de 21 et 8 mégapixels et une batterie de 3000 mAh en plus d'Android agrémenté d'outils de sécurité pour assurer le bon fonctionnement de l'ensemble qui rappelle étrangement un autre smartphone à nos confrères, et plus exactement un autre smartphone TCL. Il n'a pas encore été officialisé mais a été certifié par TENAA et testé sur GFXBench avec le même équipement et la référence TCL 950. Il ressemble, en outre, à un Alcatel Idol 4 avec lecteur d'empreinte en plus au dos.

Il semblerait donc que le partenariat avec TCL ne soit pas limité au DTEK50. Dommage pour ceux qui attendaient un smartphone original et issu du savoir-faire de BlackBerry avec un clavier physique. Ce ne serait donc toujours pas au programme. Les mauvaises ventes du Priv semblent donc tout de même avoir poussé la firme canadienne à revoir sa stratégie.

TCL 950

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close