image de couverture lesmobiles

Annuaire universel : les opérateurs à la traîne

Par La Rédac LesMobiles - 08 mars 2006 à 10:2
L'ARCEP a publié les chiffres au 6 mars du tableau de bord de l'annuaire universel. Cette troisième édition du tableau de bord mensuel de l'annuaire universel présente un état des lieux dans la seconde quinzaine de février 2006.
Le taux d'inscription au sein des listes d'annuaire enregistre une légère progression pour les abonnés à la téléphonie mobile, mais le taux d'inscrit reste toujours très marginal, atteignant à peine 1,3% sur le périmètre des opérateurs considérés (1,2% un mois auparavant). Cette faible proportion moyenne de numéros inscrits recouvre toujours des situations très contrastées entre opérateurs.

Ainsi, le nombre de numéros inscrits sur la liste d'abonnés fournie par SFR (plus de 500.000) est très nettement supérieur à celui correspondant aux listes des deux autres principaux opérateurs de téléphonie mobile, Bouygues Telecom et Orange France, pour lesquels le nombre d'inscrits n'atteint pas 20.000. Par comparaison, le pourcentage de numéros inscrits sur les listes d'abonnés à la téléphonie fixe sur le périmètre des opérateurs considérés se situe au-delà de 70 % - dans un contexte réglementaire au demeurant différent.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes