promo red by sfr

Samsung Galaxy J7 (2017) : plusieurs incarnations officialisées aux États-Unis

Par Samir Azzemou

Mis à jour le 11/04/2017 à 13h05

samsung

Comme le Galaxy J3 (2017), le Galaxy J7 (2017) se déclinera en plusieurs versions exclusives à un ou plusieurs opérateurs. La fiche technique est cependant la même dans tous les cas de figure : un Snapdragon 625 avec un écran 720p de 5,5 pouces.

Samsung n’a officialisé aucun des Galaxy J3 (2017). En revanche, plusieurs terminaux dans la gamme J ont été officialisés par des opérateurs américains. Cela a commencé en janvier dernier avec le J3 Emerge, qui semblait être la version dédiée à Sprint du Galaxy J3 (2017). Et cela continue depuis la fin mars avec un second modèle, le Galaxy J7 V qui semble être un Galaxy J7 (2017) pour Verizon. Ce Galaxy J7 V se dédouble aujourd’hui avec le Galaxy J7 Perx, lequel a été présenté par l’opérateur Sprint. Il sera disponible chez ce dernier, ainsi que chez les opérateurs virtuels qui utilisent son réseau 4G, Boost Mobile et Virgin Mobile.

Galaxy J7 Perx

Configuration milieu de gamme

En outre, une troisième version devrait arriver chez TracFone, le Galaxy J7 Sky Pro. Voilà beaucoup de noms pour un seul et même mobile. Car la configuration des trois terminaux est exactement la même. Elle confirme d’ailleurs les différentes rumeurs qui ont été publiées cet hiver à propos du Galaxy J7 (2017). Pour rappel, en janvier dernier, un certain Samsung SM-J727P laissait quelques traces de son passage sur l’outil de benchmark Geekbench, révélant une partie de sa configuration : Snapdragon 625 (composant milieu de gamme de Qualcomm avec huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz) et 2 Go de mémoire vive.

Ces deux éléments sont à retrouver dans le Galaxy J7 Perx de Sprint. Ils sont accompagnés par un écran 720p de 5,5 pouces, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), un capteur photo 8 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels et une connectivité relativement classique (WiFi n, Bluetooth 4.2, GPS, radio FM). L’un des points les plus intéressants du Galaxy J7 Perx (et de tous ces clones) est la batterie : elle est amovible. C’est le grand retour de la batterie amovible dans la gamme low-cost de Samsung. Notez que sa capacité atteint 3300 mAh, ce qui devrait lui offrir une autonomie relativement confortable. L’ensemble tourne sous Android 7.0 Marshmallow (avec Touchwiz).

Environ 250 euros

Le châssis du mobile n’est évidemment pas aussi qualitatif que celui des Galaxy A. Comprenez qu’une grande partie de la coque est en polycarbnate. Il s’agit certainement ici d’une conséquence de la batterie amovible. Notez que, comme le Galaxy J3 Emerge, le dos du mobile est barré d’une bande grise qui souligne la position du capteur photo. Comme nous le pensions, Samsung mutualise son design pour tous les nouveaux Jx de 2017. Dernier détail, le téléphone ne sera disponible (au moins dans un premier temps) qu’en noir. Son prix, hors subvention, est de 264 dollars.

Nous sommes assez étonnés de la stratégie de Samsung sur la gamme Jx (2017). Les modèles standardisés (qui devraient être vendus en open market aussi bien aux États-Unis qu’en Europe ou en Corée) n’ont pas été dévoilés. Et pourtant, les opérateurs multiplient les annonces, notamment outre-Atlantique. Qu’en est-il de la France ? Chaque opérateur aura-t-il lui aussi son propre J3, J5 ou J7 ? Et justement, où est le J5, le modèle avec écran de 5,2 pouces ? Tant de questions, mais très peu de réponses encore. Restons donc attentifs aux annonces.

  • Samsung Galaxy J7 (2017)

    Samsung Galaxy J7 (2017)

    Le Samsung Galaxy J7 (2017) est l’aîné de la gamme « J » de Samsung composée du J3 et du J5. Le Galaxy J7 (SM-J730F) apporte son lot d'améliorations par rapport au J7 (2016) avec des spécifications...

    Avis des utilisateurs :

    93%

    (7 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy J7 (2017) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.