SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Apple annonce iOS 11.3 avec le déblocage du bridage des chipsets

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple ios

Alors que la version 11.2.5 d’iOS a été publiée il y a quelques heures, Apple a publié un communiqué de presse annonçant l’arrivée de preview beta d’iOS 11.3. C’est cette version d’iOS qui apportera les réglages liés au bridage de la fréquence des chipsets.

Alors que nous évoquions plus tôt dans la journée l’arrivée de la version finale d’iOS 11.2.5, nous notions également que dans la liste des modifications annoncées par Apple, il n’était pas fait mention du réglage manuel pour débloquer le bridage des chipsets. Il y a quelques jours, Tim Cook a accordé une interview à la presse américaine que nous avons relayée dans nos colonnes. Dans cette interview, le patron de la firme a annoncé l’arrivée prochaine d’un réglage dans iOS permettant d’annuler le bridage de la fréquence des chipsets si l’usager le souhaite. Bridage qui fait polémique, comme vous le savez...

Animoji iOS 11.3
Le lion est un des nouveaux Animoji annoncés pour iOS 11.3

Ce ne sera donc pas avec la version 11.2.5, mais avec la version 11.3 que cette fonctionnalité apparaîtra. Apple a en effet communiqué aujourd’hui la liste prévisionnelle des changements qui arriveront avec cette future mouture de son système d’exploitation. Mouture qui est arrivée en version preview beta aujourd’hui même auprès des participants au programme de test d’iOS. La version finalisée sera quant à elle poussée dans le courant du printemps. Pas de date précise, naturellement, puisque tout dépend des résultats des tests réalisés et des itérations qu’il faudra émettre d’ici là.

Arrivée annoncée du déblocage

La principale nouveauté d’iOS 11.3 est évidemment le réglage qui permet d’activer ou de désactiver le bridage de la fréquence d’utilisation du chipset de l’iPhone. Un petit bouton à activer (ou désactiver plus précisément), et le tour est joué. En faisant cela, le chipset retrouve tout le dynamisme de sa jeunesse. Cependant, il faut savoir que, si la vitesse de fonctionnement du processeur a été automatiquement baissée par iOS, cela sous-entend que votre batterie est à la peine.

Apple ajoute donc un indicateur d’usure dans les réglages liés à la source d’énergie interne. Ainsi, vous pourrez voir si la batterie a besoin d’être changée. Rappelons qu’Apple a baissé récemment le prix du changement de batterie hors garantie, passant de 79 dollars à 29 dollars. Notez enfin que ces deux réglages ne sont accessibles que sur les smartphones visés par le bridage des chipsets : iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus et SE.

ARKit, Animoji, Santé et Business Chat

Heureusement, iOS 11.3 ne compte pas que cela comme nouveauté. Apple annonce également la mise à jour de sa plate-forme de réalité augmentée, ARKit, qui passe en version 1.5. Grâce à cela, les scènes en réalité augmentée ne s’activeront plus seulement à partir d’une surface horizontale, mais aussi verticale (comme une affiche ou un poster). De nouveaux Animoji, comme le lion, le dragon ou l’ours, arriveront aussi avec iOS 11.3, portant leur nombre à 16. Enfin, il sera possible de consulter, dans l’application santé, tous les bilans (stockés numériquement) que vous avez effectués. La compatibilité géographique restera certainement limitée dans un premier temps.

Enfin, et nous y reviendrons dans un futur article quand le lancement aura lieu, iOS 11.3 introduira Business Chat, un outil qui transforme la messagerie instantanée de l’iPhone en boutique virtuelle pour acheter des biens auprès de marques et de distributeurs qui s’équiperont du système. Un service qui s’apparente à celui développé par Facebook (et que nous vous avions présenté en avril 2016, à l’occasion du F8) et qui sera évidemment soutenu par Apple Pay. Nous en reparlerons plus longuement, car l’avenir des achats sur mobile se trouve certainement en partie ici.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer