Apple publie encore une mise à jour corrective pour iOS 11.2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Peut-être avez-vous reçu une nouvelle notification d’iOS vous indiquant qu’une mise à jour du système d’exploitation est (encore) disponible ? Ce n’est pas un mirage récurrent, mais une vraie réalité : voici iOS 11.2.6.

Apple a publié cette nuit une nouvelle mise à jour pour iOS. Elle est numérotée 11.2.6. Elle pèse 163 Mo environ (soit un peu trop pour être téléchargeable sur les réseaux mobiles). Elle est compatible avec tous les appareils iOS sous iOS 11.2 (iPad et iPhone). Et il ne s’agit que d’une mise à jour corrective avec pour principale mission d’éliminer quelques incompatibilités (et maladresses de programmation). Pas de nouvelle application. Pas de nouvelle fonctionnalité.

Apple iPhone 7

Parlez vous le télougou ?

D’ailleurs, son installation est presque facultative (même si votre patience sera mise à rude épreuve par le système de rappel de votre mobile qui vous incitera à l’appliquer le plus vite possible). Pourquoi ? Principalement parce que cette mise à jour corrige des erreurs de connexion entre l’iPhone et certains accessoires externes (il n’y a pas de liste officielle) et des bugs liés au telugu.

Qu’est-ce que le telugu (ou, en bon français, télougou) ? Il s’agit de l’une des langues pratiquées en Inde, principalement dans le sud-est du pays où elle a même le statut de langue officielle. 75 millions de personnes la parlent quotidiennement dans monde. Il a été découvert il y a quelques jours que certains caractères télougous bloquent l’application de messagerie (et même faisait redémarrer le téléphone). Voilà une affaire qui nous rappelle l’histoire du SMS qui faisait rebooter les smartphones Android…

Une mise à jour très ciblée

La liste des corrections apportées par cette nouvelle version d’iOS s’arrête ici. Bien sûr, nous nous doutons qu’Apple en a profité pour apporter quelques modifications plus subtiles (ou non significatives). Voilà pourquoi il vous sera toujours possible d’attendre la mise à jour 11.3, laquelle sera beaucoup plus importante à appliquer, puisqu’elle intègrera (entre autres) de nouveaux réglages de la source d’alimentation (et le bridage des chipsets pour les terminaux dont la batterie montre des signes d’obsolescence).

 iOS 11.2.6 suit donc iOS 11.2.5, une autre mise à jour corrective du système d’exploitation publiée il y a moins d’un mois.  En moins de deux mois, ce sont trois mises à jour qui ont été envoyées par Apple (la mise à jour 11.2.2 date du 11 janvier et la mise à jour 11.2.5 date du 23 janvier). Même si le système d’exploitation mobile s’est considérablement complexifié ces dernières années, il est clair que le rythme des correctifs est de plus en plus intense. D’où certainement le besoin exprimé par Craig Federighi auprès de ses équipes de se reconcentrer sur la stabilité et la qualité du système d’exploitation. Espérons qu’iOS 12 ira dans ce sens.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer