Meizu E3 officiel : configuration premium et prix low-cost

Par La Rédac LesMobiles - 21 mars 2018 à 11:10
Un peu plus tard que prévu initialement, Meizu a dévoilé son nouveau smartphone de la gamme E. Il s’appelle Meizu E3 et il succède au Blue Charm E2. Il propose une configuration très correcte pour un prix qui l’est encore plus.
 Meizu E3 officiel : configuration premium et prix low-cost

Actuellement, nous ne bénéficions plus en France d’une distribution officielle des produits de Meizu. Le contrat avec Modelabs s’est achevé, faute de résultats et d’investissements. Cependant, les fans de la marque ont toujours la possibilité d’importer les nouveautés de la firme. Le contact n’est donc pas entièrement perdu. D’où le fait que nous suivions avec intérêt les lancements des nouveaux modèles de Meizu, en attendant un retour officiel dans l’Hexagone.

Remplaçant du Meizu m3e

Il y a un mois et demi, Meizu a posté aux journalistes chinois un teaser pour le Meizu E3. Censé arriver 6 mars dernier, ce n’est finalement qu’aujourd’hui, avec deux semaines de retard (et au beau milieu d’une très grande vague de lancements en Asie qui va durer jusqu’en fin de semaine prochaine) que la marque a dévoilé son nouveau « Blue Charm », même si ce n’est plus un Blue Charm dans les faits. Le E3 est un mobile à petit prix, mais à très grand potentiel. Il succède au E2 (appelé M3e en France) et, pour la moitié du prix d’un Galaxy J, il fait mieux. C’est dire.

Entrons dans le détail de la fiche technique. D’abord le téléphone répond à toutes les grandes tendances de la téléphonie low-cost de 2017 et 2018 : grand écran panoramique, châssis premium et double capteur photo. Sa dalle tactile mesure 5,99 pouces au format 18/9e. Sa définition est Full HD+ et sa résolution est de 403 pixels par pouce (soit l’équivalent d’un Full HD 16/9e de 5,5 pouces).

Snapdragon 636 et 6 Go de RAM

Sous cet écran se cache un Snapdragon 636. C’est la première très bonne surprise de ce Meizu E3. Le SD636 est un octo-core composé de cœurs customisés Kryo 260 cadencés jusqu’à 1,8 GHz. Son processeur graphique est un Adreno 509. Il est soutenu par 6 Go de RAM au format LPDDR4X, ce que vous trouvez aujourd’hui dans les modèles haut de gamme. Deux paliers de stockage sont proposés : 64 Go ou 128 Go, extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires.

Côté photo, le Meizu E3 dispose d’un double capteur photo à l’arrière, comme nous l’avons signalé précédemment. Il s’agit d’un couple 12+20 mégapixels. Les deux prennent des photos. Le premier est équipé d’un autofocus Dual Pixel à détection de phase et d’un objectif ouvrant à f/1.9. Le second est équipé d’un objectif ouvrant à f/2.6 et d’un autofocus à détection de phase plus classique. Un flash est là pour ajuster la luminosité. À l’avant, la webcam est un modèle 8 mégapixels à focale fixe et objectif ouvrant à f/2.0.

Batterie 3360 mAh

L’équipement du mobile inclut WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, USB type C, GPS (Glonass et Beidou), jack 3,5 mm, LTE et lecteur d’empreinte, lequel est situé sur la tranche de droite (comme les anciens smartphones de Sony). La batterie du mobile offre une capacité de 3360 mAh. Elle est compatible mCharge (technologie propriétaire de Meizu). Le mobile fonction sur Android 7.1.2 Nougat servant de base à FlymeOS 7.0. C’est le seul bémol dans cet E3.

Le Meizu E3 mesure 7,6 mm d’épaisseur. Il pèse 160 grammes. Il se décline en noir, doré et bleu. Son prix est de 1799 yuans (232 euros) en version 64 Go et de 1999 yuans (258 euros) en version 128 Go. Des éditions limitées avec gravures sur le dos et accessoires exclusifs sont proposées pour quelques centaines de yuans supplémentaires.

Meizu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25