SFR RED 40 Go = 10

Apple déploie la version 12.1 d’iOS

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple ios

Suite à l’officialisation des nouveaux iPad Pro la semaine dernière, Apple a annoncé le déploiement d’iOS 12.1, la version du système d’exploitation qui sera préinstallé dans ces nouvelles tablettes. Et elle est disponible en téléchargement.

La semaine dernière, nous avons suivi pour vous l’arrivée des nouveaux iPad Pro, deux modèles dont l’écran mesure respectivement 11 pouces et 12,9 pouces, et dont le prix de vente s’échelonne de 900 euros à… 2019 euros. À ce prix, vous avez le nec plus ultra d’Apple : une dalle de 12,9 pouces, 1 To de stockage, la connectivité 4G et la belle plate-forme basée sur l’octo-core A12X Bionic. Ces deux iPad arriveront dans le commerce en fin de semaine prochaine. L’une des nouveautés de ces deux iPad est la version d’iOS sur laquelle ils fonctionneront dès le lancement. Elle est estampillée 12.1 et elle pèse un moins de 400 Mo.

Quelques bugs corrigés

Évidemment, elle ne concerne pas que les nouveaux iPad Pro, mais tous les appareils iOS compatibles avec iOS 12. Cette mise à jour, qui suit de quelques semaines seulement la version 12.0.1, apporte quelques nouveautés fonctionnelles outre la correction de quelques bugs persistants. Parmi ces « bugs », vous retrouvez notamment celui de la webcam des iPhone Xs et Xs Max qui réduisait considérablement les détails des autoportraits (notamment quand la lumière était faible), ou encore celui des iPhone qui refusent de se recharger tant qu’ils ne sont pas sortis de veille. Le bug du regroupement des flux iMessage lorsque deux personnes sont connectées avec le même compte Apple, mais utilisent des téléphones différents est également corrigé.

iOS 12

Côté nouveautés, iOS 12.1 débloque la carte e-SIM intégrée à chaque smartphone. Cela veut dire que, dans les pays concernés (et avec les opérateurs compatibles), il sera possible d’associer le mobile à un second numéro de téléphone sans passer par l’intégration d’une seconde carte SIM physique. C’est le même principe que dans les Apple Watch ou certains iPad. Notez d’ailleurs qu’iOS 12.1 améliore la réception GSM des trois derniers iPhone.

E-SIM et Facetime en groupe débloqué

iOS 12.1 débloque également Facetime en groupe. Cette fonction permet de créer une conversation vidéo groupée avec 32 participants maximum. Le chiffrement des conversations est ici aussi pris en charge. Vous retrouvez également dans cette version d’iOS 70 nouveaux Emojis (dont l’intégration des cheveux roux, gris et bouclés… ou sans aucun cheveu !). Ce qui ne va évidemment pas faciliter le scrolling dans le menu associé (« alors, où peut bien être la tête de chat ? »).

Enfin, parmi toutes les améliorations et corrections apportées, iOS 12.1 débloque sur les iPhone 8, 8 Plus et X les fonctions de bridage du chipset en fonction de l’usure de la batterie. Ces fonctions, qui ont beaucoup fait parler d’elles quand elles ont été découvertes l’année dernière, sont censées baisser les performances du mobile pour éviter les arrêts inopinés et une chute de l’autonomie. Comme toujours, cette fonction peut être désactivée manuellement dans le menu « réglages », puis « batterie » et « état de la batterie », là où l’état d’usure de la batterie peut être vérifié.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer