SFR RED 40 Go = 10

Le prochain flagship de LG, le G8 ThinQ, aurait pu ressembler à ça

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

S’il n’est pas forcément prévu au Mobile World Congress, le successeur du G7 ThinQ est bien en développement. À quoi ressemblera-t-il ? Voici un design préliminaire qui donne quelques indices sur ce à quoi il faut s’attendre.

C’est quasi certain : il y aura bien un successeur au G7 ThinQ chez LG au premier semestre. Un successeur qui pourrait s’appeler G8 ou G8 ThinQ, les fuites ne s’accordent pas sur ce point. Elles ne s’accordent pas non plus la présence du smartphone au Mobile World Congress. Notre hypothèse est qu’il n’y sera pas, mais qu’un autre téléphone devrait y être dévoilé par LG.

Vaut-il la peine d'attendre ?

La question est donc, comme l’année dernière, celle-ci : faut-il attendre le G8 et ne pas regarder les concurrents ? Pour nous faire une idée, le (très prolifique) leaker Steve Hemmerstoffer (alias OnLeaks) a publié, avec 91Mobiles, des visuels 3D d'un smartphone, dont celui qui accompagne cet article. Ces visuels sont ceux d'un téléphone qui répond au doux nom de code "Alpha". Suite à la publication de l’article du site indien, LG a indiqué que le design du G8 (ou quel que soit son nom) ne sera pas forcément identique. Sous-entendu, il y a des similitudes, mais des changements ont été faits depuis.

LG Alpha

Sur ces visuels, vous retrouvez un smartphone qui reprend le langage design de LG, mais pas tout à fait celui de la gamme G. Il s’avère que ce design ressemble davantage à la gamme V, avec son bloc photo horizontal (doté de deux capteurs), positionné au-dessus du lecteur d’empreinte digitale. Sur les deux faces, nous retrouvons du verre minéral, tandis que du métal protègerait les tranches. À l’avant, le G8 disposerait d’une grande dalle tactile avec une encoche (comme le G7 ThinQ). Cette encoche hébergerait la double webcam déjà croisée dans le V40 ThinQ.

Et s'il s'agissait du smartphone 5G attendu à Barcelone ?

Notez d’ailleurs que ce design est peut-être celui d’un prototype de G8, mais qu’il peut avoir été repris depuis pour un autre modèle compatible 5G. Rappelons en effet que LG devrait dévoiler au moins un smartphone compatible 5G à Barcelone, mais qu’il ne s’agira pas du G8 (ou du moins sa version la plus répandue). Les rumeurs parlent d’un G7 ThinQ avec un Snapdragon 855. Il faudra attendre un mois pour le savoir.

S’il n’arrive pas en février, quand le G8 arrivera-t-il ? Si la firme coréenne avait l’habitude de présenter l’un de ses terminaux haut de gamme annuels au Mobile World Congress, rien n’est plus comme avant depuis l’annonce de la nouvelle stratégie de la marque fin 2017. Une stratégie qui vise à mutualiser les plates-formes et les composants dans plusieurs terminaux et à ne plus subir le dictat calendaire de la concurrence (même si c’était déjà un peu le cas avant).

Stratégie risquée

Le G7 ThinQ est un bon exemple. Il n’est arrivé qu’en mai 2018, bien après certains concurrents, comme le P20 Pro de Huawei ou le Galaxy S9 de Samsung. Mais la marque n’était pas absente pour autant du segment haut de gamme en attendant le G7 ThinQ, puisque la firme avait dévoilé le V30s ThinQ. Stratégie qui aurait été très intéressante si le marché mondial était en croissance soutenue. Or, ce n’était pas le cas. Et cela s’est ressenti sur le chiffre d’affaires. Espérons que cela ne sera pas le cas encore cette année, même si, visiblement, la même stratégie sera utilisée.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer