Samsung et LG présenteraient des smartphones 5G au MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
marche smartphones

Un article paru dans la presse quotidienne coréenne affirmait ce week-end que LG et Samsung devraient présenter des smartphones 5G à la prochaine édition du Mobile World Congress. Mais la stratégie adoptée par les deux firmes est très différente.

L’année prochaine, les premiers réseaux 5G seront ouverts au public. Cela ne se passera pas en France, puisque les opérateurs tricolores n’en seront encore qu’au stade des phases préliminaires. En revanche, les acteurs basés aux États-Unis ou dans certains pays asiatiques, comme la Corée du Sud, seront prêts à accueillir les consommateurs et à leur vendre de la connectivité avec la nouvelle génération de réseau télécom. Des services premium naturellement.

Pour accompagner le lancement commercial de la 5G, les constructeurs de smartphones présenteront dès 2019 des téléphones compatibles. Nous en avons d’ores et déjà évoqué cela dans nos colonnes. Pete Lau, le CEO de OnePlus, a confirmé que la start-up chinoise en commercialisera un l’année prochaine en Europe (même si les réseaux ne seront pas ouverts partout). Samsung devrait dévoiler en milieu d’année une déclinaison de son prochain flagship, le Galaxy S10. Et ce ne sont là que quelques-unes des initiatives prévues.

Le Galaxy S10 5G ne serait pas le premier chez Samsung

La presse coréenne en évoque en effet deux autres. Dans un article publié ce week-end par le Korea Herald, nous apprenons en effet que les deux principales marques locales, Samsung et LG, auraient prévu de présenter des mobiles compatibles 5G dès le prochain Mobile World Congress, qui se déroulera durant la seconde moitié du mois de février 2019. Puisque Samsung attendra la fin du printemps pour dévoiler sa déclinaison 5G du Galaxy S10 (numéro de série SM-G977), cela sous-entend qu’il s’agirait d’un autre modèle.

C’est ce que confirment les sources du quotidien coréen. Le smartphone compatible 5G ne serait pas associé aux Galaxy S10. Nous supposons donc que la marque inaugurerait ainsi une nouvelle gamme dans son catalogue (car nous voyons mal Samsung présenter un Galaxy A compatible 5G quand les Galaxy S ne le sont pas encore, et ce même si l’offre premium de Samsung ne devrait pas manquer d’atout technologique cette année encore).

Entre recyclage et modernisation

Chez LG, la stratégie 5G devrait être très légèrement différente. Selon le Korea Herald, la firme devrait s’appuyer sur un modèle existant, lequel subira quelques modifications au niveau composant, afin d’intégrer la technologie 5G (un peu comme le V30s ThinQ, version modernisée du V30). Cet ancien modèle serait le G7 ThinQ, le flaghip printanier de la marque. Parmi les changements attendus se trouve le chipset. Il ne fait aucun doute qu’il s’agira d’un Snapdragon 855 de Qualcomm.

G7 ThinQ
LG G7 ThinQ

Selon la source du quotidien asiatique, LG avait prévu d’attendre le printemps pour présenter son premier mobile 5G, lequel sera commercialisé aux États-Unis et en Corée du Sud. Cependant, le nouveau patron de la branche téléphonie aurait changé le planning et aurait décidé d’avancer l’arrivée du premier modèle compatible 5G. Une façon de reprendre un peu de mordant, une qualité que LG a moins bien su exprimer ces dernières années.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer