SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy A2 Core : sa fiche technique se dévoile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung devrait déployer un troisième smartphone pour le programme Android Go. Les rumeurs précédentes le nommaient Gaalxy A2 Core. Son numéro de série laissait entendre une proximité avec le Galaxy J2 Core. Et cela se confirme.

Au milieu du mois de mars, une première fuite en provenance de Evan Blass laissait entendre que Samsung continuerait d’alimenter le programme Android Go avec une troisième réalisation, après les Galaxy J2 Core et Galaxy J4 Core. Selon le leaker, le smartphone s’appellerait Galaxy A2 Core et son numéro de série serait SM-A260, un identifiant très proche de celui du Galaxy J2 Core.

Samsung Galaxy A2 Core
Le Galaxy A2 Core de Samsung, visuel Evan Blass

Ce dernier étant équipé d’une plate-forme très légère, nous pensions bien que ce remplaçant serait doté d’une fiche technique relativement similaire. Quelques jours plus tard, une certification auprès de la FCC américaine montrait que le Galaxy A2 Core serait équipé d’un Exynos 7870 Octa (un chipset bien meilleur que l’Exynos 7570 Quad du J2 Core) et de 1 Go de RAM (comme tous les terminaux Android Go).

Design et écran identiques

Une semaine plus tard, une fuite relayée par le site Slashleaks confirme ces informations et complète (en partie seulement) le portrait robot du téléphone. D’abord, l’écran du Galaxy A2 Core serait bien similaire à celui du Galaxy J2 Core : une dalle PLS de 5 pouces dont la définition est qHD (960 x 540).

La batterie intégrée offrirait une capacité de 2600 mAh et se rechargerait donc bien grâce à un port microUSB 2.0. Le temps de charge de cette batterie serait de 210 minutes. Soit trois heures et demie. Le volume de stockage n’est pas spécifié, mais il semble logique d’en attendre 8 Go. Quel que soit le volume, il sera extensible par microSDHC.

Capteur photo 5 mégapixels

Le téléphone serait équipé à l’arrière d’un capteur photo unique de 5 mégapixels, accompagné d’une optique qui ouvre à f/1.9. La définition de la webcam n’est pas spécifiée ici non plus. Il devrait s’agit d’un modèle VGA, voire très légèrement mieux. L’équipement général du téléphone inclut la 4G, le Bluetooth 4.2, le WiFi n, un port jack 3,5 mm et un tuner FM, un GPS et deux ports SIM (en option, le second port étant soit hybride soit dédié aux cartes mémoire). Il n’y aurait pas de capteur NFC.

Le téléphone fonctionnerait évidemment avec Android 9.0 Pie Go Edition. Il mesurerait 9,1 mm d’épaisseur. Son poids serait de 142 grammes. Quant aux coloris, vous en retrouvez deux ci-dessus. Peut-être y en aura-t-il un troisième ? Le Galaxy J2 Core se déclinait aussi en doré.

  • Samsung Galaxy Core (i8260)

    Samsung Galaxy Core (i8260)

    Le Samsung Galaxy Core est un mobile 3G+ très grand public qui bénéficie d'un écran tactile de 4,3 pouces en résolution WVGA (480 x 800 pixels), un processeur double-coeur cadencé à la vitesse de...

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (9 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer