Samsung préparerait un troisième mobile sous Android Go

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Avec les Galaxy J2 Core et le J4 Core, Samsung est entré dans l’univers d’Android Go. Et la firme coréenne pourrait continuer d’en profiter. Un troisième modèle serait prêt à voir le jour. Un célèbre leaker révèle son design et son nom : Galaxy A2 Core.

Contrairement au programme Android One dans sa première version, le programme Android Go est une bien meilleure réussite. Les constructeurs adhèrent davantage. Et les marques low cost ne sont pas les seules concernées. De grands noms de la téléphonie ont décidé d’y apporter leur soutien. C’est le cas de Nokia, d’Alcatel, de Xiaomi, d’Asus, de TCL, de Huawei et même de Samsung.

Samsung Galaxy A2 Core

Certes, inscrire un téléphone dans le programme Android Go sous-entend l’abandon de l’interface spécifique de la marque (MIUI, EMUI, Samsung Experience, etc.). Mais l’atout offert par Google en échange est considérable : les frais de mise à jour des terminaux sont fortement réduits. Ce qui est idéal quand le modèle économique du marché low cost n’est pas compatible avec une dépense de maintenance du parc installé.

Un troisième modèle à paraître

Samsung compte aujourd’hui deux mobiles Android Go : le Galaxy J2 Core et le Galaxy J4 Core. Le premier a été officialisé en mai 2018 et le second en novembre 2018. Et un autre pourrait les rejoindre dans le courant du printemps. L’information provient d’Evan Blass, journaliste chez Venturebeat qui officie sur Twitter sous le nom d’Evleaks. Il a publié sur son compte l’image qui accompagne cet article, ainsi que le nom du téléphone et son numéro de série. Il s’appelle donc Galaxy A2 Core et son identifiant est SM-A260.

Observons de plus près ce mobile. Tout d’abord, sans surprise, le téléphone dispose d’une coque en plastique (qui semble être amovible). Une grille de haut-parleur est située sous le bloc photo. Un port jack 3,5 mm est visible à gauche du port USB (qui semble être un port microUSB précisément). Le bloc photo est constitué d’un capteur et d’un flash LED. Les boutons matériels sont positionnés sur la tranche de droite (à hauteur du pouce), tandis que l’emplacement du tiroir des SIM est à leur opposé.

Un remplaçant pour le Galaxy J2 Core ?

À l’avant, nous retrouvons un écran tactile très classique (voir rétro). Il semble que le ratio de cet écran soit 16/9e. Il n’y a évidemment pas d’encoche ou de trou. Cet écran pourrait être repris du Galaxy J2 Core de l’année dernière, un modèle PLS de 5 pouces dont la définition était WVGA (960 x 540). Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que Samsung ait repris ici une partie de la fiche technique du Galaxy J2 Core.

Celle-ci se basait sur un Exynos 7570 Quad, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage et une batterie de 2600 mAh (laquelle était déjà amovible). La présence de 1 Go de mémoire est d’ailleurs certifiée : c’est le minimum requis pour Android Go (et il serait trop bête d’en mettre davantage). Notez également que le numéro de série du Galaxy J2 Core était SM-J260. La proximité ne fait presque aucun doute.

Officialisation dans une semaine ?

Dernier détail intéressant à relever sur l’image postée par Evan Blass, une date est affichée sur l’écran. Il s’agit du 22 mars. Ce qui pourrait vouloir dire une officialisation la semaine prochaine du smartphone. Il ne nous resterait donc plus qu’à attendre vendredi prochain pour tout savoir sur ce Galaxy A2 Core.

  • Samsung Galaxy Core (i8260)

    Samsung Galaxy Core (i8260)

    Le Samsung Galaxy Core est un mobile 3G+ très grand public qui bénéficie d'un écran tactile de 4,3 pouces en résolution WVGA (480 x 800 pixels), un processeur double-coeur cadencé à la vitesse de...

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (9 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer