HTC renouvelle son offre low cost avec le Desire 19+

Par La Rédac LesMobiles - 11 juin 2019 à 18:30
Lors d’une conférence de presse organisée à Taïwan, HTC a présenté deux smartphones. Le premier est le U19e, smartphone milieu de gamme premium. Le second est le Desire 19+, une phablette qui remplacera simplement le Desire 12+.
 HTC renouvelle son offre low cost avec le Desire 19+

Tout savoir sur : HTC renouvelle son offre low cost avec le Desire 19+

Comme annoncé par un teaser datant de la semaine dernière, HTC a organisé aujourd’hui une conférence de presse à Taïwan. Dans le cadre de cet événement, la firme asiatique a dévoilé deux terminaux : le U19e, présenté ici, et le Desire 19+. Le premier était attendu. Le second pas vraiment. Même s’il ne sera pas forcément le meilleur en termes de rapport qualité-prix, le Desire 19+ répond relativement bien aux conditions de marché actuelles du segment low cost.

Mais où sont passées les versions classiques ?

Cependant, comme le U19e, une question se pose quant à son existence : mais où sont les U19 et Desire 19 ? Car le Desire 19+ et le U19e sont tous deux déclinaisons de terminaux qui n’ont pas été annoncés. Et qui pourraient ne jamais être commercialisés. Ce n’est pas la première fois que la question se pose, naturellement. L’année dernière déjà, nous avions noté l’absence du U12 aux côtés du U12+. Officiellement, la marque annonçait alors qu’il n’y aurait pas de U12. La situation semble donc se répéter ici aussi.

Entrons dans le détail de la fiche technique du Desire 19+. Il s’agit à l’évidence d’un remplacement pour le Desire 12+. La taille et la plate-forme du mobile sont similaires et répondent à une évolution incrémentale classique. L’écran passe de 6 pouces à 6,2 pouces, grâce à l’intégration d’une encoche en forme de V pour la webcam. La définition reste HD+. Et le Snapdragon 450 du Desire 12+ est remplacé par le Helio P35 de MediaTek. Il s’agit d’un octo-core dont les cœurs Cortex-A53 sont cadencés jusqu’à 2,3 GHz. Comme les autres chipsets récents de MediaTek, le GPU est un PowerVR d’Imagination Technologies, ici un modèle GE8320.

Le premier triple capteur photo chez HTC

Le chipset est épaulé par 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage, extensibles par microSDXC (contre 3 Go de RAM et 32 Go de stockage dans le modèle précédent). La batterie offre une capacité de 3850 mAh (soit un peu moins de 1000 mAh de plus que la batterie du Desire 12+). À l’arrière, vous retrouvez un lecteur d’empreinte digitale et un bloc photo comprenant trois capteurs. C’est LE point différenciant entre le Desire 19+ et le Desire 12+. C’est aussi à notre connaissance la première fois que HTC propose un triple capteur.

Le capteur principal de ce trio est un modèle 13 mégapixels. Un capteur 8 mégapixels caché derrière un objectif grand-angle s’occupe des clichés de paysage ou de groupe. Un troisième capteur de 5 mégapixels se charge du calcul des distances pour le mode portrait. À l’avant, la webcam est un modèle 16 mégapixels. Comme toujours, HTC privilégie les webcams pour les amateurs d’autoportrait. Le Desire 19+ fonctionne avec Android 9.0 Pie. Il est proposé en deux couleurs : bleu et blanc. Il sera en vente à Taïwan à partir du mois de juillet. Son prix sera de 9990 dollars taïwanais (282 euros) en version 4+64 Go et de 10990 dollars taïwanais (310 euros) en version 6+128 Go.

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A55 5G
image Honor Magic6 Lite