Le Samsung Galaxy XCover 4S est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Deux ans après le Galaxy Xcover 4, Samsung met à jour sa gamme de smartphones étanches avec le Galaxy Xcover 4s. Il est arrivé comme prévu en juillet sur les étals français. Son prix est le même que celui de son prédécesseur.

Dévoilé en Italie le mois dernier après avoir totalement fuité sur Internet, le Galaxy Xcover 4S de Samsung a, sans grande surprise, traversé les Alpes pour s’installer sur les étals des boutiques françaises. Nouveau smartphone durci de la gamme Xcover, le Xcover 4s est une évolution du Galaxy Xcover 4 que la firme coréenne avait présenté deux ans plus tôt. Deux ans, c’est d’ailleurs le délai moyen entre deux itérations des Xcover, le segment étant une niche sur laquelle les renouvellements ne sont pas stratégiquement attendus.

Mise à jour technique

D’ailleurs, ce Xcover 4S ressemble davantage à un acte opportuniste qu’à une volonté stratégique de la part de Samsung. Comme si le smartphone avait un seul objectif : assurer la présence de la marque sur cette niche qui cible les professionnels en extérieur et les amateurs d’activité outdoor. Première preuve : le Xcover 4S (comme son nom l’indique) reprend le design du Xcover 4 tout en changeant quelques composants à l’intérieur.

Galaxy Xcover 4S Galaxy Xcover 4S

Nous retrouvons l’écran HD de 5 pouces (format 16/9e), la coque étanche (certifications IP68 et MIL-STD-810G), les trois boutons matériels de navigation dans Android, la webcam de 5 mégapixels ou encore la batterie amovible de 2800 mAh. Parmi les changements, notez la présence de l’Exynos 7885 Octa (le même que dans le Galaxy A7 (2018)), 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage (extensibles), un capteur photo principal de 16 mégapixels et une mise à jour des connectiques (notamment l’USB type-C, le Bluetooth 5.0 et le WiFi ac).

Même prix que son prédécesseur

Deuxième preuve : le prix public conseillé en open market est identique. Le Samsung Galaxy Xcover 4s est vendu 259 euros hors forfait, hors promotion et hors frais de port. Et puisqu’il s’agit d’une niche, vous ne retrouverez le smartphone que chez deux enseignes : Boulanger et Auchan. Les deux distributeurs respectent les recommandations de la marque, à quelques dizaines de centimes près.

Smartphone de niche oblige, le Galaxy Xcover 4S n’est que peu représenté chez les opérateurs pratiquant la subvention. Mais il n’est pas absent non plus, puisqu’il est chez Bouygues Telecom (dont le catalogue est décidément beaucoup plus riche que ceux de SFR et Orange). Le Samsung Galaxy Xcover 4S y est vendu à 1 euro avec forfait Sensation 70 Go. Son prix passe ensuite à 73 euros avec le Sensation 50 Go, 162 euros avec le forfait Sensation 5 Go et 182 euros avec le forfait Sensation 50 Mo. Notez aussi que le Xcover 4 est encore présent au catalogue de l’opérateur.

Sinon, il y a aussi Crosscall...

Chez les autres opérateurs, si vous cherchez un smartphone durci dans le catalogue des opérateurs, sachez qu’il existe des alternatives. Orange, notamment, référence certains modèles de Crosscall, comme les récents Trekker-X4 (le « flagship de la marque ») et l’Action X3, modèle plus abordable.

Même chose chez SFR, qui référence aussi la marque Crosscall. Vous trouverez chez cet opérateur le Trekker-X4 et le Core-X3, ce dernier étant plutôt positionné sur le segment low cost. Notez, parallèlement, que même si le Xcover 4S est présent chez Bouygues Telecom, vous pouvez aussi comparer le mobile avec les modèles de Crosscall, puisque la marque y est aussi référencée.

  • Samsung Galaxy Xcover 4S

    Samsung Galaxy Xcover 4S

    Le Samsung Galaxy Xcover 4S est un smartphone durci et étanche de la gamme Xcover. Présenté en juin 2019, ce smartphone est à la fois successeur et évolution du Xcover 4, sorti deux ans plus tôt....

Comparer les prix du Samsung Galaxy Xcover 4S

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.