Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

LG présente deux smartphones durcis : K40S et K50S

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Alors que l’IFA ne débutera que dans une dizaine de jours, LG prend les devants. La firme a présenté deux des smartphones qui seront présents sur son stand à Berlin : les K40S et K40S. Et ce sont deux mobiles dont la coque est très endurante.

Le marché des smartphones durcis (ou très endurants) est un segment qui ne bénéficie pas d’une présence médiatique aussi importante qu’elle le mérite. D’abord parce que les produits y sont relativement chers par rapport à la plate-forme technique en comparaison des produits classiques, puisque le coût du châssis entraîne une baisse de buget sur les autres composants pour assurer la marge. Et cela peut être déceptif. Ensuite parce que les flagships de nombreuses marques sont au moins étanches et certains sont même renforcés.

Deux modèles attendus à Berlin

Quelques marques animent pourtant ce segment régulièrement. Le Britannique Bullitt avec la marque CAT, le français Crosscall, LG ou encore Samsung (avec les Xcover). Cette dernière a dévoilé le Xcover 4S il y a quelques semaines qui s’avère davantage être une mise à jour technique qu’une vraie nouveauté. Pour en avoir, il faudra se tourner vers LG qui présentera à l’occasion de l’IFA de Berlin (qui aura lieu début septembre) deux terminaux. Ils ont été officialisés hier par voie de communiqué de presse. Ils s’appellent K40S et K50S.

LG K50S
LG K50S

La grande particularité des K40S et K50S est d’offrir d’une part une coque durcie (certification MIL-SDT 810G) et d’autre part un grand écran (ce qui n’est pas le cas chez Samsung en milieu de gamme). Les dalles des deux mobiles mesurent 6,1 pouces et 6,5 pouces respectivement. Ce sont des dalles IPS et HD+, présentant sur la bordure supérieure une encoche pour la webcam. Les deux mobiles sont également équipés à l’arrière d’un lecteur d’empreinte digitale et de capteurs photo multiples : double pour le K40S et triple pour le K50S.

Triple capteurs, chipset octo-core

Les deux premiers capteurs du K50S sont les mêmes que ceux du K40S. L’un est un modèle 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase et l’autre est un modèle 5 mégapixels avec objectif grand-angle. Le capteur supplémentaire du K50S est un modèle 2 mégapixels pour le calcul des profondeurs pour le mode portrait. La webcam est également commune : un modèle 13 mégapixels à focale fixe. Autre point commun : le chipset. Il s’agit d’un octo-core non identifié et cadencé à 2 GHz. Nous pensons qu’il s’agit du Helio P22 de MediaTek. Il est accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage dans le K50S et de 2 ou 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage dans le K40S.

LG K40S
LG K40S

Les deux modèles sont compatibles LTE. Ils fonctionnent tous deux sur Android 9.0. Ils intègrent tous deux un bouton d’accès direct à l’assistant Google. La capacité de leurs batteries est différente : 3500 mAh pour le K40S et 4000 mAh pour le K50S. Et ils arriveront tous deux sur les étals au mois d’octobre prochain en deux couleurs : bleu et noir. Les deux produits sont destinés à l’Asie, l’Amérique du Sud et à l’Europe (même si la France n’est logiquement pas concernée). Et comme toujours, aucun prix dévoilé à l’occasion de cette annonce internationale.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer