Samsung Galaxy A51 : le smartphone se dévoile avec 4 capteurs photo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung prépare la nouvelle génération de smartphones pour la gamme Galaxy A. Certains noms ont déjà été évoqués : Galaxy A71, Galaxy A91 et maintenant Galaxy A51. Son design a fait l’objet d’une fuite révélant quelques surprises.

Le Galaxy A50 et ses prédécesseurs (à commencer par le premier Galaxy A5) ont tous représenté ce que Samsung fait de mieux sur le segment milieu de gamme. Cependant, jusqu’à l’année dernière, l’ambition de ces terminaux milieu de gamme était bridée par la volonté de la firme coréenne d’offrir les nouveautés technologiques prioritairement à ses terminaux haut de gamme (Galaxy S et Galaxy Note). Fin 2018, avec le Galaxy A8s et le Galaxy A9s, un déblocage a eu lieu, porté par l’excessive poussée concurrentielle de Huawei et de Xiaomi.

Une gamme A très innovante

Depuis, le géant coréen n’a plus les mêmes convictions. Et c’est tant mieux. Grâce à cela, les Galaxy A ont été très dynamiques avec le Galaxy A70, le Galaxy A80 et le Galaxy A90 5G. Sans oublier donc le Galaxy A50 qui profitait de deux capteurs photo principaux de 24 mégapixels (un à l’avant et un à l’arrière), d’un écran Super AMOLED Full HD+ avec lecteur d’empreinte intégré, une belle batterie de 4000 mAh et une plate-forme énergique. Son remplaçant, le Galaxy A50s, sorti en août, reprend ses bases et renforcent l’aspect photographique.

Et nous espérons bien qu’il en sera de même pour leur successeur, le Galaxy A51. Ce dernier a fait l’objet ces dernières semaines de quelques indiscrétions. Dès le mois d’octobre, nous apprenions que sa plate-forme serait basée sur l’Exynos 9611 (déjà croisé dans le Galaxy A50s) et sur 4 Go de RAM. Cette semaine, une fuite en provenance de Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks, révèle que les principaux changements ne seront en effet pas en interne, mais à l’extérieur du mobile.

Un design très marqué Galaxy Note

Grâce à un rendu 3D (qui accompagne cet article), diffusé en partenariat avec le site indien PriceBaba, nous apprenons que le Galaxy A51 profiterait d’une grande dalle de 6,5 pouces sans encoche, mais avec un trou pour la webcam. Il est placé au milieu de la bordure supérieure de la dalle. Ces bordures seraient d’ailleurs plus fines encore que celles du Galaxy A50/A50s. Si bien que le Galaxy A51 serait légèrement plus compact, malgré l’intégration de cette dalle légèrement plus grande de 0,1 pouce. Ce design nous rappelle bien sûr celui des derniers Galaxy Note.

Samsung Galaxy A51

À l’arrière, le Galaxy A51 profiterait d’un quadruple capteur photo et non plus d’un triple capteur. Deux d’entre eux seraient repris du Galaxy A50s : le capteur 48 mégapixels (certainement l’ISOCELL Bright GM1), le module principal, et la caméra 5 mégapixels pour le calcul des profondeurs. Les deux autres capteurs seraient des modèles 12 mégapixels. Le premier serait placé derrière un objectif grand-angle, tandis que le dernier profiterait d’un téléobjectif pour un zoom optique. À l’avant, nous retrouverions la webcam de 32 mégapixels déjà croisée dans le Galaxy A50s. Notez enfin que la capacité de la batterie ne bougerait pas : 4000 mAh. Voilà donc un très beau programme prévisionnel. Il faudra cependant attendre le début de l’année prochaine pour une confirmation.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.