French Days 2022 : nos astuces pour bien se préparer et profiter des meilleurs bons plans

French Days 2022 : nos astuces pour bien se préparer et profiter des meilleurs bons plans

Par La Rédac LesMobiles - 03 mai 2022 à 16:30

La première session des French Days 2022, c’est du mercredi 4 au lundi 9 mai 2022. Durant ces quelques jours, de nombreuses enseignes françaises, mais aussi étrangères présentes sur le marché français, proposeront une multitude de réductions, remises, bons plans et autres bonnes affaires en tous genres.\

Mieux vaut donc ne pas rater cet événement qui tombe à pic, à quelques semaines des vacances d’été. Pour cela, voici ce qu’il faut savoir sur les French Days, ainsi que les astuces pour faire le plein de bonnes affaires.

French Days 2022, c’est quoi ?

Soldes, Black Friday, Cyber Monday et maintenant French Days… Il y a de quoi s’y perdre. Le plus important, c’est de garder à l’esprit que tous ces événements commerciaux offrent aux consommateurs, de bonnes occasions d’acheter moins cher.

Les French Days, en particulier, ciblent plus spécialement les enseignes et marques françaises, ainsi que celles qui ont une présence commerciale effective sur le marché français. Et cela représente beaucoup de marques et d’enseignes. 

Qui participe ?

A l’origine, seulement 6 enseignes ont impulsé le mouvement : Cdiscount, Rue du Commerce, Showroomprive.com, Boulanger, La Redoute et Fnac-Darty. Mais désormais, ce sont des centaines de sites marchands qui sont présents à ce rendez-vous. 

La bonne nouvelle, c’est que la plateforme internationale Amazon y participe également, ainsi que les opérateurs Telecom comme RED By SFR et SFR.

French Days Boulanger

French Days Rakuten

French Days Cdiscount

French Days Fnac

French Days Darty

French Days Amazon

French Days RueDuCommerce

Quoi acheter pendant les French Days ?

Que ce soit sur les boutiques en ligne ou dans les magasins physiques des enseignes participantes, les promos des French Days toucheront des produits de toutes les catégories : électroménagers, vêtements, meubles, etc.

Pour les férus de produits hi-tech plus particulièrement (smartphones, tablettes, tv, pc portables, écouteurs, casques et autres accessoires) de nombreuses bonnes affaires seront proposées durant ces 6 jours. C’est donc l’occasion idéale pour acheter un nouveau smartphone (neuf ou reconditionné) à prix cassé. 

Les opérateurs Telecom qui participent à l’événement proposeront, pour leur part, les offres inédites sur leurs forfaits mobiles et box. Là aussi, l’idéal est de ne pas rater ces bons plans grâce auxquels vous pouvez faire de grosses économies pour plusieurs mois.

French Days 2022 : 6 conseils et astuces pour bien s’organiser

Dès le 4 mai à 8h, et ce jusqu’au 9 mai à minuit, les promos vont pleuvoir chez les enseignes participantes. Certaines offres dureront plusieurs jours, mais il y aura également de nombreuses offres éphémères.

Pour ne pas laisser filer THE bonne affaire, voici nos 6 petits conseils :

  1. Commencez à faire du repérage dès maintenant : Avant le début des hostilités, faites un tour sur les sites qui vous intéressent et consultez les prix pratiqués. Vous pourrez ainsi constater, par la suite, si les réductions promises sont effectives ou non. C’est également un bon moyen de sélectionner à l’avance les produits que vous souhaitez acheter.

  2. Dressez une liste : Pour éviter les risques de craquage et pour ne pas vous retrouver finalement à court d’argent, faites une liste des articles qui vous intéressent. Utiliser la fonction « Favoris » de votre navigateur pour enregistrer certaines pages afin de vous faciliter la vie.

  3. Comparez avant d’acheter : L’une des particularités des French Days, c’est que chaque enseigne est libre d’organiser ses promos à sa guise. Vous pouvez donc tout à fait constater des différences de prix significatives sur le même produit proposé en promo par différentes enseignes. Pour faire la meilleure opération, comparez donc avant de commander !

  4.  Déterminez un budget et respectez-le : Ne vous laissez pas emporter par la folie des promos ! Avant le début de l’opération, fixez-vous un budget à ne dépasser pour vos achats du French Days.

  5. Rechargez votre moyen de paiement : Ce serait dommage de louper une bonne affaire parce que vous n’avez pas de liquidité immédiate sur votre carte bancaire ou sur votre Paypal. Assurez-vous donc que votre moyen de paiement est fonctionnel, approvisionnez-le à temps et n’utilisez pas les fonds à d’autres fins.

  6. Restez connecté à notre site pour obtenir rapidement les infos concernant les meilleurs bons plans hi-tech, téléphonie et Internet. Notre équipe se mobilise pendant toute la durée des French Days 2022 et partage avec vous les bons tuyaux en temps réel.

Smartphone Promotion Sony French days

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4