Xiaomi 12S, 12S Pro et 12S Ultra : Xiaomi dévoile ses trois nouveaux flagships

Xiaomi 12S, 12S Pro et 12S Ultra : Xiaomi dévoile ses trois nouveaux flagships

Par La Rédac LesMobiles - 05 juillet 2022 à 20:0
Ce 4 juillet, Xiaomi a procédé à la présentation officielle de sa nouvelle série de smartphones haut de gamme. Nommée Xiaomi 12S, celle-ci réunit trois modèles qui se présentent un peu comme des versions survitaminées des Xiaomi 12 et du Mi 11 Ultra lancés en 2021. Développés en partenariat avec le fabricant d’optiques Leica, ces nouveaux flagships misent beaucoup sur leur équipement et fonctionnalités en matière de photos et de vidéo.

Xiaomi 12S Ultra, nouveau vrai fleuron de la marque

Successeur du Xiaomi Mi 11 Ultra, le Xiaomi 12S Ultra est présenté comme la nouvelle vitrine technologique de la marque chinoise pour le compte de cette année 2022. Pour cela, il se dote des équipements les plus avancés présents sur le marché et intègre plusieurs innovations significatives à sa fiche technique.

Sa surface d’affichage repose sur une dalle AMOLED E5 de type LTPO 2.0 avec un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz. Offrant une diagonale de 6,73 pouces, cet écran possède une résolution en QHD+ (3200 x 1440 pixels). 

Sous le capot, on retrouve la dernière puce Snapdragon 8+ Gen 1 qui permet de profiter de performances avancées et des joies de la 5G. Ce processeur est par ailleurs accompagné de deux puces maison Surge qui permettent une gestion optimale de l’autonomie de l’appareil.

A ce propos, le Xiaomi 12S Ultra est équipé d’une batterie de 4 860 mAh compatible avec la charge rapide filaire à 67 W et sans fil à 50 W. Notez par ailleurs que ce smartphone haut de gamme est certifié IP68 et est donc étanche.

xiaomi 12s

Et pour compléter cette fiche technique sans compromis, le Xiaomi 12S Ultra bénéficie d’un équipement photo à la pointe, développé par le géant allemand Leica. Au dos, de l’appareil, on retrouve ainsi, un capteur principal grand-angle de 1 pouce, unique sur le marché. 

Il s’agit d’un capteur IMX989 de 50 mégapixels doté de l’Hyper stabilisation optique qui promet des photos très lumineuses et très détaillées. Il est associé à un capteur ultra grand-angle de 48 mégapixels et un capteur périscopique de 48 mégapixels également. Cet ensemble peut par ailleurs filmer en Dolby Vision.

 

Xiaomi 12S Pro : une fiche technique complète

Successeur du Xiaomi 12 Pro, le 12S Pro reprend en grande partie les caractéristiques de son aîné. Il se dote notamment du même écran AMOLED E5 QHD+ de 6,73 pouces avec un taux de rafraîchissement dynamique allant jusqu’à 120 Hz.

Sous cette dalle, le Xiaomi 12S Pro se distingue cependant avec la nouvelle puce Snapdragon 8+ Gen 1 qui lui garantit des performances plus avancées que son aîné. Pour la photo, on retrouve le même triptyque de capteurs à 50 mégapixels, qui est cependant amélioré par l’intervention de Leica. 

Xiaomi 12s pro

Enfin, côté batterie, un bloc de 4 600 mAh assure l’autonomie de l’appareil. Compatible avec la charge rapide filaire à 120 W et sans fil à 50 W, il promet une recharge intégrale en 19 minutes.

 

Xiaomi 12S : THE nouveau photophone compact ?

A l’instar des deux autres modèles de la série, le Xiaomi 12S standard bénéficie de la touche spéciale du fabricant d’optiques allemand. A son dos, il embarque ainsi un nouveau capteur principal IMX707 de 50 mégapixels qui permet de prendre des photos de nuit plus lumineuses que celles de son prédécesseur direct. Un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels et un capteur macro de 5 mégapixels complètent le module photo arrière.

Pour le reste, le Xiaomi 12S se dote d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,28 pouces rafraîchi à 120 Hz, ainsi que d’une puce Snapdragon 8+ Gen 1. Une batterie de 4 500 mAh assure son autonomie. Cette dernière est compatible avec la charge rapide filaire à 67 W et sans fil à 50 W.

xiaomi 12s

Précisons que ce lancement officiel ne concerne, pour le moment, que le marché chinois. Il faudra donc attendre encore quelques semaines pour voir débarquer les Xiaomi 12S, 12S Pro et 12S Ultra sur le marché français, avec, peut-être, quelques modifications sur les fiches techniques de certains de ces modèles.

 

Smartphone Sony Xiaomi

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes