image de couverture lesmobiles

Les ventes de mobiles continuent de baisser en Europe

Par La Rédac LesMobiles - 23 septembre 2009 à 15:15
Une étude du cabinet IDC indique que les ventes mondiales de téléphones mobiles ont poursuivi leur déclin en Europe de l'Ouest au second trimestre 2009.
Le cabinet d'études confirme les mauvais chiffres dans le secteur de la téléphonie mobile, qui a enregistré une baisse de 6% des ventes en Europe de l'Ouest au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2008. Selon IDC, les ventes ont atteint 42 millions d'unités, et devraient être en baisse de 10% sur l'année 2009.

Derrière cette tendance, le marché des smartphone rencontre, lui, une forte croissance de 25% en volume, à 8,8 millions d'unités.

Nokia est toujours leader du marché, mais les sud-coréens Samsung et LG continuent de grignoter des parts de marché. Pour la première fois, Samsung (29%) et LG (11%) ont vendu à eux deux davantage de terminaux que Nokia (36,3%). Malgré une baisse sensible de ses ventes, Sony Ericsson occupe toujours la troisième place du podium avec 12%, juste devant LG.

Par ailleurs, Apple a vu ses ventes trimestrielles s'envoler de 600% et représente désormais 3% de part de marché, à égalité avec RIM dont les livraisons ont progressé de 50%.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes