OPPO Reno2

Samsung dévoile sa plate-forme « bada »

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a dévoilé hier sa nouvelle plateforme de téléphonie mobile ouverte, Samsung bada. À cette occasion, Samsung a présenté le kit de développement de logiciel (SDK) destiné aux partenaires.

« Le lancement de Samsung bada va renforcer notre leadership sur le marché de la téléphonie mobile en offrant un plus large choix de smartphones à nos clients. Parallèlement, Samsung bada constitue pour les développeurs la chance de proposer leurs applications sur un nombre inégalé de terminaux Samsung à travers le monde » a déclaré Dr. Hosoo Lee, Vice-président Exécutif et Directeur du Media Solution Center de Samsung Electronics.

Une plateforme interactive

La plateforme Samsung bada est basée sur l'interface utilisateur TouchWiz de Samsung. Elle prend en charge la détection de mouvement, les vibrations et la détection de visage. Elle supporte également les applications contextuelles, liées à un capteur. À l'aide de divers détecteurs, tels que des accéléromètres, des détecteurs d'inclinaison,
météorologiques, de proximité et d'activité, les développeurs peuvent implémenter des applications interactives sensibles au contexte.

Orientée services

La plateforme prend en charge diverses fonctionnalités centrées sur les services, tels que les réseaux sociaux, la synchronisation des terminaux, la gestion de contenus, les services basés sur la géolocalisation et les services commerciaux - tous sont supportés par les serveurs de la plateforme bada.

Ouverte et configurable

Les applications peuvent utiliser les fonctions de l'appareil pour passer des appels téléphoniques, envoyer des messages ou accéder à une liste de contacts. De nombreuses applications de service peuvent également partager des informations telles que des profils personnels, des réseaux sociaux, des calendriers ou des contenus avec une simple confirmation de l'utilisateur, favorisant les services personnels et coopératifs.

Un concours international

Le concours Samsung bada Developer Challenge met en jeu 2 700 000 dollars que se partageront les développeurs, simplement en utilisant les fonctionnalités de la nouvelle plateforme bada pour concevoir une grande variété d'applications pour les terminaux Samsung bada.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer