Lancement du sans contact mobile à Nice

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
afscm

Le premier déploiement à grande échelle des services sans contact mobiles en Europe débute aujourd'hui dans la communauté urbaine de Nice en partenariat avec les trois grands opérateurs mobiles et NRJ Mobile.

La répétition générale du déploiement des services mobiles sans contact démarre à Nice où les habitants vont pouvoir s'équiper du premier terminal mobile NFC commercialisé en France (le Samsung Player One cityzi) disponible dans les boutiques des opérateurs mobiles Orange, SFR, Bouygues Telecom ou dans les agences du Crédit Mutuel et du CIC pour NRJ Mobile. Ils pourront ainsi découvrir les offres de chaque opérateur : conditions commerciales, bouquet de services sans contact, service après-vente du mobile et de la carte SIM cityzi, etc ...

Cityzi, une marque grand public pour guider le consommateur

Créée par l'AFSCM et lancée publiquement à Nice, cityzi désigne les services et équipements compatibles avec les spécifications techniques ouvertes de l'AFSCM. Elle permet ainsi au client d'identifier les lieux où il peut utiliser son mobile cityzi en confiance. Une campagne de communication de grande ampleur sera déployée en deux temps (25 mai et mi-septembre) pour accompagner le lancement de cityzi à Nice.

D'autres collectivités territoriales sont d'ores et déjà mobilisées en vue du déploiement national, comme l'Ile de France qui a annoncé l'ouverture prochaine du service de billettique mobile sans contact pour les transports urbains. La grande distribution examine quant à elle, le déploiement de services sans contact mobiles de fidélisation et de couponing dans ses magasins. Selon l'AFSCM, 500.000 clients mobiles en France pourraient être équipés d'un téléphone mobile cityzi d'ici fin 2011.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.