image de couverture lesmobiles

Skype va enrichir ses fonctions vidéo en rachetant Qik

Par La Rédac LesMobiles - 10 janvier 2011 à 18:19
Skype a annoncé la signature d'un accord définitif en vue de l'acquisition de Qik, un fournisseur de logiciels et de services de vidéo mobile qui permet aux utilisateurs de capturer, partager instantanément et stocker des vidéos personnelles où qu'ils se trouvent.
L'acquisition de Qik va permettre à Skype d'enrichir ses services vidéo en ajoutant des capacités d'enregistrement, de partage et de stockage à son portefeuille de produits. Skype pourra également tirer profit de l'expertise technique à l'origine de la technologie Smart Streaming de Qik, qui optimise la transmission vidéo sur les réseaux sans fil.

Fondée en 2006, Qik offre des solutions pour capturer et partager des vidéos sur les appareils mobiles, le web et des plateformes de bureau. Les vidéos peuvent être partagées en temps réel ou stockées pour être visionnées plus tard, permettant l'envoi de vidéos par messagerie, le partage et l'archivage vidéo. Le service Qik est disponible sur plus de 200 téléphones portables sur les plateformes Android, iPhone, Symbian, Blackberry et Windows Mobile.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires