image de couverture lesmobiles

Nokia Lumia, le nom qui fâche

Par La Rédac LesMobiles - 27 octobre 2011 à 9:48
Nokia a annoncé hier ses nouveaux Windows Phone. Si tout a semblé se passer comme prévu, un couac de taille pourrait bien venir perturber le lancement des deux Lumia.
Si vous êtes de ceux qui suivent l'actualité mobile, vous n'avez pas pu manquer le lancement hier des nouveaux smartphones Windows Phone de Nokia, les Lumia 800 et Lumia 710.

Même s'il y a toujours des mécontents, les produits ont globalement été assez bien accueillis, surtout par ceux qui ont pu les prendre en main.

Pour relancer la machine, Nokia a d'ailleurs mis en place un dispositif impressionnant de vendeurs qui savent tout sur les nouveaux Lumia.

Mais un petit grain de sable pourrait bien venir enrayer cette belle machine. Dans les pays hispanophones du moins. En espagnol, le mot « Lumia » signifie en effet… « prostituée ».

L'espagnol est tout de même la seconde langue mondiale derrière l'anglais. Il apparaît incroyable qu'au sein d'une entreprise aussi riche de nationalités que Nokia, personne n'ait pensé à signaler la signification de ce mot.

Nokia Windows phone Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires