Le Nokia Lumia 800 sous Windows Phone dévoilé !

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nokia

Nokia présente aujourd'hui ses nouveaux Windows Phone. Et le premier à se dévoiler n'est autre que le Nokia Lumia 800.

"Le Lumia est le premier vrai Windows Phone". C'est en ces termes un brin belliqueux que Stephen Elop, le CEO de Nokia, a présenté ce matin le nouveau Nokia Lumia 800.

Son superbe design est calqué sur celui du Nokia N9 sous Meego. Ce qui change, c'est bien évidemment l'OS, avec Windows Phone Mango (7.5).

L'interface est strictement la même que celle que nous avons pu découvrir sur tous les smartphones Windows Phone depuis la mise à jour récente.

En revanche, Nokia se démarque de ses concurrents grâce à trois nouveautés :

• Nokia Drive : il s'agit d'une solution de navigation gratuite et embarquée, l'équivalent de Nokia Maps en fait. Elle permet de télécharger les cartes en local, de profiter de vues 2D ou 3D et propose aussi le guidage vocal.

• Nokia Music : le constructeur est passé rapidement sur la présentation de cette application, mais il a précisé qu'elle proposera une fonction appelée Mix Radio. Elle donne accès à une série de mix préconfigurés. Il suffit de se connecter dessus pour en profiter, sans avoir à s'identifier ou s'abonner. Il est même possible de télécharger ces mix pour une écoute hors-ligne.

• ESPN Sports Hub : cette application va permettre aux passionnés de sports de suivre en temps réel toutes les informations, d'épingler les résultats d'un championnat ou d'une équipe directement sur l'écran d'accueil, etc.

Côté matériel, le Lumia 800 est équipé d’un écran AMOLED 3,7 pouces ClearBlack convexe, d’un processeur 1,4 GHz, d’une accélération matérielle et d’un processeur graphique. En bon smartphone Nokia haut de gamme, le nouveau venu arbore une optique Carl Zeiss Tessar, un capteur à 8 mégapixels et une ouverture f/2,2. Il intègre aussi 16 Go de mémoire interne et 25 Go de 25 Go de stockage SkyDrive gratuits.

Le smartphone sera disponible dès le mois de novembre. Il sera proposé en trois coloris : cyan, fuchsia et noir. Enfin, son prix de vente est annoncé à 499 € TTC sur le marché français (hors subvention d’opérateur).

nokia Lumia 800 windows phone


nokia Lumia 800 windows phone


nokia Lumia 800 windows phone

Acheter le Nokia Lumia 800 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.