Microsoft OneNote Mobile débarque sur Android

Microsoft OneNote Mobile débarque sur Android

Par La Rédac LesMobiles - 09 février 2012 à 10:17
Microsoft lance OneNote Mobile pour le système d'exploitation Android. L'application est disponible gratuitement dans un premier temps, puis il faut payer au bout d'un certain nombre d'utilisations.
Microsoft a beau être l'éditeur de Windows et de Windows Phone, cela ne l'empêche pas de proposer ses autres produits sur des plateformes concurrentes. Ainsi, cela fait des années par exemple que la suite Office existe sur Mac, et on trouve aussi OneNote Mobile sur iOS en plus de Windows Phone. C'est précisément cette application qui nous intéresse aujourd'hui puisque Microsoft vient de la décliner sur Android également.

En termes de fonctionnalités, cette version est identique à celle sortie sur iOS. Il suffit d'entrer vos identifiants Windows Live pour retrouver toutes vos données OneNote sauvegardées sur le service de stockage en ligne Skydrive de Microsoft. Ces données sont ensuite accessibles même lorsque le smartphone Android est hors ligne. Notez que si l'application est gratuite dans un premier temps, elle devient payante au bout de cinq cent utilisations. Avant cette limite, vous pouvez consulter, créer et modifier les notes. Mais une fois cette limite atteinte, vous ne pourrez plus que consulter, supprimer et synchroniser vos notes. En revanche, pour pouvoir prendre et modifier des notes supplémentaires, cela passe par une mise à niveau de l'application, ce qui revient à environ 4 euros.

Pour profiter de OneNote Mobile, il faut disposer d'un smartphone sous Android 2.3 Gingerbread ou supérieur.

Microsoft OneNote Mobile Android
Microsoft Application Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a