Samsung Galaxy S3 : une nouvelle photo du prototype se dévoile

Samsung Galaxy S3 : une nouvelle photo du prototype se dévoile

Par La Rédac LesMobiles - 25 avril 2012 à 10:57
Une nouvelle photo de ce qui semble être un prototype du Samsung Galaxy S3 vient de faire surface sur le Web. Elle permet de se faire une idée sur l'agencement des touches virtuelles et du bouton mécanique du smartphone.
À une semaine de son annonce officielle, le Galaxy S3 de Samsung continue de se livrer petit à petit. Après la vidéo d'un premier prototype du smartphone, nous avons cette fois droit à une photo qui nous en apprend un peu plus sur lui. Si elle s'avère vraie évidemment. En regardant de plus près le cliché publié sur le forum chinois mobile01 et relayé par The Verge, il apparait clairement que le mobile est enfoncé dans une espèce de housse assez volumineuse. Il s'agit certainement de la fameuse coque imaginée par Samsung pour camoufler le véritable design de son smartphone.

Nous avons éclairci un peu la photo à dessein, afin de faire ressortir les lignes de séparations que l'on voyait mal sur le cliché tel qu'il a été initialement publié. On voit clairement la démarcation entre la coque mentionnée plus haut et le smartphone. Et, dans l'hypothèse très probable où c'est bien le « prochain Galaxy » qui figure sur cette image, ce que l'on devine nous donne vraiment envie de découvrir le véritable design du smartphone. Les coins du GT-I9300 semble nettement plus arrondis que sur le Galaxy S2, un peu comme sur le Nexus S.

On peut aussi découvrir l'agencement des boutons virtuels qui sont en fait ceux d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Un bouton « Home » est également de la partie si l'on se fie à cette image. Là où cela devient intéressant, c'est que le Galaxy S3 semble proposer les deux options, c'est-à-dire à la fois les touches virtuelles d'ICS et le bouton mécanique. En revanche, il est étonnant de constater que ce bouton « Home » mécanique ne figurait pas sur le prototype qui s'est récemment dévoilé en vidéo. Mais cela nous rappelle aussi cette information du Digital Daily, un journal coréen qui affirmait qu'il y a avait eu de vifs débats chez Samsung quant à l'inclusion ou non d'un tel bouton physique sur le Galaxy S3. Le journal concluait que le constructeur avait décidé de l'ajouter au dernier moment sur son smartphone, ce qui pourrait expliquer la présence de ces deux types de commandes sur l'un des prototypes et pas sur l'autre.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires