image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 : le processeur quadruple coeur Exynos 4412 officiellement confirmée !

Par La Rédac LesMobiles - 26 avril 2012 à 9:54
Samsung a présenté son nouveau chipset quadruple coeur Exynos 4412 et a confirmé que c'est bien celui qui serait présent dans le Galaxy S3, ou plutôt « le prochain Galaxy » qui sera annoncé dans une semaine à Londres.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S3 : le processeur quadruple coeur Exynos 4412 officiellement confirmée !

Samsung vient de lever le voile ce matin sur son chipset Exynos 4 Quad (4412). Comme son nom le laisse entendre, il s'agit d'un chipset quadruple coeur cadencé à 1,4 GHz. Gravé en 32 nm avec la technologie High-k Metal Gate de Samsung, il se base toujours sur l'architecture ARM Cortex A9. Pour mémoire, les chipsets double coeur Exynos qui équipent notamment certaines versions du Galaxy S2 du constructeur coréen sont gravés en 45 nm.

La partie graphique est confiée à la même puce Mali 400 déjà présente sur les chipsets double coeur. Mais elle est cette fois cadencé à 400 MHz au lieu de 266 précédemment. L'Exynos 4 Quad promet donc une capacité de calcul doublé, de meilleures performances graphiques pour une autonomie améliorée, malgré la présence de quatre coeurs.

En théorie du moins. Car il va falloir attendre les premiers modèles pour se faire une idée des performances réelles du nouveau chipset. Ce qui ne devrait pas trop tarder car Samsung a également annoncé ce matin que c'est bien cet Exynos 4412 qui allait équiper le Galaxy S3, ou plutôt « le prochain Galaxy » comme se plait à l'appeler le constructeur. Il a d'ailleurs mis en ligne la vidéo que vous retrouverez ci-dessous et qui compare les performances de son nouveau chipset avec le précédent, ainsi que ceux de la concurrence.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a