CyanogenMod 9.0 RC1 apporte Android 4.0.4 ICS à 37 smartphones et tablettes, dont le Samsung Galaxy S

Par La Rédac LesMobiles - 29 juin 2012 à 20:00
Le firmware alternatif CyanogenMod 9.0 RC1 est disponible dans une nouvelle version plus stable. Il se propose de faire goûter aux joies d'Android 4.04 remaniée trente-sept smarphones et tablettes, dont certains ne bénéficieront jamais d'une mise à jour officielle, à l'image du Samsung Galaxy S.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : CyanogenMod 9.0 RC1 apporte Android 4.0.4 ICS à 37 smartphones et tablettes, dont le Samsung Galaxy S

Celles et ceux d'entre vous qui sont familiers avec le root, le flash et autres joyeusetés permises par la nature ouverte d'Android seront ravis d'apprendre que CyanogenMod 9.0 RC1 vient d'être publié par l'équipe de développeurs indépendants en charge de ce projet.

Pour mémoire, il s'agit d'un firmware alternatif qui repose sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich, mais qui se veut une version optimisée de ce dernier. La version qui vient de sortir est annoncée comme étant plus stable que les précédentes moutures. Mais, au-delà des considérations techniques, la grande force de CyanogenMod est d'apporter Android 4.0 ICS à des smartphones et des tablettes délaissées par leurs constructeurs.

Parmi les trente-sept appareils qui sont annoncés comme étant compatibles avec CyanogenMod 9.0 RC1, certains sont évidemment plus connus que d'autres. Certains bénéficient déjà d'Android 4.0 ICS comme le HTC Sensation ou l'Asus Tranformer Prime. Mais pour les possesseurs de smartphones comme le Samsung Galaxy S ou les HTC Hero, Legend, Desire et Desire S, c'est une véritable aubaine. Pour voir la liste complète des appareils compatibles, il vous suffit de vous rendre sur cette page.

Attention, gardez bien en tête que l'installation CyanogenMod 9.0 RC1 n'est pas à la portée du premier venu. Ce n'est pas non plus une opération à coeur ouvert et ceux qui maitrisent un minimum le sujet devraient s'en sortir sans peine. Mais n'oubliez pas que toute erreur de manipulation qui aboutirait au brickage (l'appareil ne fonctionne plus, ne s'allume plus) n'est pas couverte par la garantie du constructeur.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13