iPhone 5 : une annonce dès le 7 août prochain ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Un site affirme tenir d'une source proche d'Apple que le constructeur à la pomme va présenter son prochain smartphone, communément appelé iPhone 5, lors d'une conférence qu'il tiendra le 7 août prochain. Est-ce vraiment crédible ?

Depuis que l'iPhone 4S a été présenté, c'est-à-dire en octobre 2011, tout le monde s'attend à ce que le prochain smartphone d'Apple soit annoncé en octobre 2012. Il est en effet rarissime qu'un constructeur laisse s'écouler moins d'un an entre un modèle et son successeur direct.

Pourtant, Know Your Mobile affirme tenir d'une source industrielle fiable et proche d'Apple que le constructeur à la pomme va lever le voile sur son smartphone à venir, celui communément appelé l'iPhone 5, dès le 7 août prochain. Une telle affirmation est-t-elle vraiment crédible ?

Si elle peut sembler saugrenue de prime abord, il y a tout de même un argument de taille qui pourrait justifier une telle date. Le mois de septembre 2011 a été beaucoup moins bon que les autres sur le plan financier pour Apple. Beaucoup d'utilisateurs attendaient la sortie du 4S et ont donc patienté jusqu'à octobre. Pire, certains se sont orientés vers la concurrence, le Galaxy S2 ayant notamment été disponible trois mois avant l'iPhone 4S. Les années fiscales se terminant à la fin septembre, Apple avait donc fini sur une fausse note l'année 2011.

Si elle ne veut pas répéter ces erreurs, la firme à la pomme a donc tout intérêt à sortir son prochain smartphone dès le mois de septembre. De ce point de vue, une annonce en août devient parfaitement plausible. Pour le reste, à l'exception du fait que ce modèle tournera sous iOS 6, on ne sait toujours rien de précis le concernant. Des rumeurs insistantes affirment qu'il disposera d'un écran un peu plus grand que les modèles actuels, avec une diagonale de 4 pouces et une résolution de 640 x 1134 pixels, ainsi que d'un dos en métal. Des pièces détachées supposées être celle du prochain iPhone font régulièrement surface. Mais rien ne vient étayer leur authenticité.

iPhone 5 premières photos crédibles prochain smartphone Apple
Visuel purement illustratif, réalisé par un passionné.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Apple iPhone 5 (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer