Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Microsoft serait en train de préparer son propre Surface Phone sous Windows Phone 8

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Une capture d'écran d'un benchmark laisse penser que Microsoft pourrait bel et bien être en train de plancher sur son propre smartphone sous Windows Phone 8, et qui serait baptisé « Surface Phone ». Et ce malgré plusieurs démentis par le passé.

Cette fuite qui nous vient de chez WParea va faire l'effet d'une bombe si elle s'avère authentique. Le site allemand a en effet réussi à mettre la main sur la capture d'écran que vous trouverez en fin d'article, et qui émane d'un outil de benchmark.

Jusque-là, rien de bien extraordinaire. Sauf qu'en lisant attentivement les petits caractères, on aperçoit une référence très explicite à un smartphone « Microsoft Surface Phone ». Pour mémoire, la société américaine a annoncé il y a quelques mois ses propres tablettes qui tourneront sous Windows 8 et qui sont baptisées « Microsoft Surface ». Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette annonce n'avait pas du tout été du goût des constructeurs partenaires de Microsoft.

L'éditeur s'était défendu en arguant que les prototypes de tablettes qu'il a eu l'occasion de découvrir chez ces mêmes partenaires ne l'avaient pas du tout convaincu de leur potentiel à concurrencer efficacement l'iPad. Ce qui l'a poussé à se fendre de ses propres ardoises. Évidemment, les médias n'ont pas manqué d'interroger des représentant de Microsoft à plusieurs reprises sur l'éventualité de voir l'éditeur faire la même chose pour les smartphones. Le géant de Redmond avait alors affirmé qu'il était tout à fait satisfait des avancées des constructeurs de mobiles et qu'il n'y avait donc aucune raison d'aller braconner sur leurs terres.

Toutefois, la capture d'écran en fin d'article semble bien indiquer le contraire. Elle est évidemment à manipuler avec des pincettes dans la mesure où avec Nokia, Microsoft dispose d'un constructeur auquel il est étroitement lié. Sans compter que sa plateforme Windows Phone est loin d'être aussi dominante que l'est Windows sur PC. Un Surface Phone pourrait détériorer singulièrement les relations de Microsoft avec les fabricants de mobiles. Pas sûr que cela soit dans l'intérêt immédiat de l'éditeur...

capture d'écran benchmark Microsoft Surface Phone
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer