Samsung Galaxy S4 : un capteur de 13 mégapixels au programme ?

Samsung Galaxy S4 : un capteur de 13 mégapixels au programme ?

Par La Rédac LesMobiles - 04 octobre 2012 à 18:45
Plusieurs médias coréens affirment qu'un nouveau capteur photo de 13 mégapixels est précisément celui qui va équiper le prochain Samsung Galaxy S4.
Cela à peine plus de trois mois que le Samsung Galaxy S3 est disponible que déjà les rumeurs vont bon train concernant son successeur, le Galaxy S4. Après une première date de sortie supposée qui a rapidement été démentie par le constructeur coréen, voici maintenant que plusieurs médias coréens se font l'écho de l'existence d'un capteur de 13 mégapixels qui serait réservé à ce Galaxy S4.

Ils affirment que le capteur en question devait à la base être utilisé dans le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2. Mais pour une raison non communiquée, Samsung se serait rabattu sur des capteurs 8 mégapixels pour ces deux modèles. On peut supposer que le constructeur coréen a eu vent de la teneur de la fiche technique de l'iPhone 5 et n'a donc pas jugé bon de sur-équiper son Galaxy S3.

Vous retrouverez les dimensions supposées du capteur de 13 mégapixels ci-dessous. On constate qu'il n'est pas plus volumineux que les actuels capteurs de 8 mégapixels. Son éventuelle inclusion dans le Galaxy S4 ne devrait donc pas grossir le smartphone outre mesure. Quoi qu'il en soit, après avoir proposé deux années de suite des smartphones vedette dotés d'un capteur de 8 mégapixels, Samsung va très certainement être obligé d'aller de l'avant, ne serait-ce que d'un point de vue marketing.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires