Samsung Galaxy Note GT-N5100 : déjà un nouveau modèle en préparation ?

Samsung Galaxy Note GT-N5100 : déjà un nouveau modèle en préparation ?

Par La Rédac LesMobiles - 29 octobre 2012 à 17:30
Un document échappé à un organisme de certification DLNA laisse entendre que Samsung travaillerait d'ores et déjà sur un nouveau produit de la gamme Galaxy Note. Toutefois, le numéro de série « GT-N5100 » qui a fait surface ne permet pas de savoir s'il s'agit d'un smartphone ou d'une tablette.
Les organismes de certification qui pullulent aux quatre coins du globe sont souvent responsables des premières divulgations des noms de code des smartphones et tablettes à venir. C'est précisément l'organisme en charge de la certification DLNA qui vient cette fois de gaffer, comme le rapporte Sam Mobile.

Cet organisme s'est fait chiper un document qui dévoile un appareil portant le doux nom de code « GT-N5100 ». Voilà pour l'élément factuel. Car pour le reste, plusieurs sons de cloche contradictoires se font entendre ça et là. Certains estiment qu'il pourrait s'agir d'un modèle plus petit que le Galaxy Note 2. D'autres votent plutôt pour une tablette dotée d'une diagonale d'écran comprise entre 7 et 9 pouces, qui viendrait peut-être prendre la relève de la désormais vieillissante - et jamais diffusée - Galaxy Tab 7.7.

De notre côté, nous penchons plutôt pour cette seconde hypothèse d'une tablette plus petite. C'est du moins ce que laisse penser à notre sens le nom de code GT-N5100. Ces dénominations suivent toujours une certaine logique : il est bon de se rappeler que le premier Galaxy Note était le GT-N7000 et que le Note 2 estampillé GT-N7100. Pour la tablette Galaxy Note 10.1, il s'agissait de la GT-N8000.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes