BlackBerry 10 : 70 000 applications promises pour le lancement

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Le directeur marketing de RIM a promis que 70 000 applications seraient disponible pour BlackBerry 10 lorsque le prochain système d'exploitation du constructeur sera lancé. C'est le 30 janvier prochain que l'OS « de la dernière chance » du Canadien sera officiellement dévoilé.

Si vous suivez de près l'actualité de la téléphonie mobile, vous savez sans doute déjà que le 30 janvier prochain représentera une date importante pour RIM. C'est en effet ce jour là que le constructeur canadien va officiellement lancer son nouveau système d'exploitation BlackBerry 10 (BB10). Dire que les attentes sont fortes autour du bébé sonnent comme un doux euphémismes.

Les mauvais trimestres financiers se sont enchaînés ces derniers temps du côté de RIM. À tel point que le constructeur se retrouverait à n'en pas douter dans une situation critique si BB10 ne rencontre pas le succès escompté. Nous avons déjà eu l'occasion d'effectuer une première prise en main du système d'exploitation à venir. Nous vous avions alors dit qu'il s'annonçait comme étant très prometteur. Toutefois, même si l'OS s'avère en final être une franche réussite, cela ne suffira pas à lui garantir un succès autre que d'estime.

Aujourd'hui, les applications sont devenues le véritable nerf de la guerre. RIM le sait bien et travaille d'arrache-pied pour que l'App World de BlackBerry 10 ne sonne pas comme une coquille vide le jour du lancement. MobileSyrup rapporte que Frank Boulben, le directeur marketing du constructeur, a assuré que pas moins de 70 000 applications seront disponibles lorsque le premier smartphone sous BB10 foulera les rayons des magasins. Si RIM arrive effectivement à tenir cette promesse, il s'agirait d'une véritable petite exploit pour un lancement. Mieux, Thorsten Heins, le grand manitou du constructeur canadien, a carrément promis qu'on retrouvait sur l'App World le Top 200 des meilleures applications pour chaque région du monde. De magnifiques promesses donc. Nous verrons dans un peu plus d'un mois si elles sont tenues ou pas…

Prise en main du système d'exploitation BlackBerry 10 de RIM

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.