image de couverture lesmobiles

Nokia EOS : un successeur du 808 PureView sous Windows Phone, disponible dans le courant de l'année ?

Par La Rédac LesMobiles - 23 janvier 2013 à 11:0
Nokia serait en train de plancher sur un nouveau Windows Phone qui se poserait en véritable successeur du 808 PureView et de ses 41 mégapixels. L'appareil porterait le nom de code de « Nokia EOS » et sortirait dans le courant de l'année.
The Verge rapporte que Nokia serait en train de plancher sur un successeur sous Windows Phone pour son 808 PureView. Pour mémoire, ce smartphone (Symbian) sorti l'année dernière a bluffé tous des observateurs grâce à ses qualités photographiques tout simplement exceptionnelles.

Lorsque Nokia a annoncé son Lumia 920 en octobre dernier, certains ont été déçus de ne pas retrouver le même capteur de 41 mégapixels que celui proposé sur le 808, malgré le fait que ce 920 soit lui aussi estampillé « PureView ». Il est bon de rappeler ici que le nombre de mégapixels est loin d'être l'élément le plus important en termes de qualité photo.

Toutefois, Nokia les ayant utilisé à (très) bon escient dans son premier PureView, on ne pouvait que piaffer d'impatience en attendant un Windows Phone avec les mêmes caractéristiques photo que le 808. Comme évoqué plus haut, The Verge affirme qu'un tel smartphone est non seulement déjà en phase avancée de développement, mais qu'il arrivera dans le courant de l'année. Le nom de code de l'appareil serait « Nokia EOS ». Le site affirme aussi que le corps du mobile serait constitué d'aluminium et non plus de polycarbonate comme la plupart des modèles Lumia récents. Notez que ce projet semble différent du Nokia Catwalk évoqué récemment, et qui promet lui aussi de proposer une coque en aluminum. Pour le reste, espérons que Nokia nous en apprenne un peu plus lors du prochain Mobile World Congress qui va se tenir à la fin du mois de février à Barcelone.
Nokia Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires