image de couverture lesmobiles

Nokia Catwalk : un Lumia 920 plus léger, avec une coque en aluminium ?

Par La Rédac LesMobiles - 04 janvier 2013 à 10:45
Nokia serait en train de plancher sur une version en aluminium de son Lumia 920. L'appareil dont le nom de code est « Catwalk » disposerait des mêmes caractéristiques que le smartphone haut de gamme actuel du constructeur finlandais, mais avec un poids sensiblement revu à la baisse.

Tout savoir sur : Nokia Catwalk : un Lumia 920 plus léger, avec une coque en aluminium ?

Parmi les principales critiques qui ont touchées le dernier-né des smartphones haut de gamme de Nokia qu'est le Lumia 920, le point de l'appareil est sans doute l'un de ceux qui revient le plus souvent. Il faut dire qu'avec 185 grammes sur la balance, il pèse quasiment le même poids que le Samsung Galaxy Note 2, un appareil qui dispose pourtant d'un écran d'un pouce entier plus grand que celui du Lumia 920.

Lors de notre test de ce dernier, nous vous disions qu'à notre grand étonnement, nous nous étions rapidement habitués au poids de l'appareil, à tel point qu'il ne nous a jamais vraiment gêné pendant le mois où nous avons eu l'occasion de le manipuler. Toutefois, nous vous rapportions aussi qu'un tel poids pourrait à n'en pas douter gêner certains utilisateurs.

Si l'on en croit la rumeur du jour concernant Nokia et relayée par The Verge, le constructeur finlandais aurait lui aussi conscience de cette situation. À tel point qu'il envisagerait de sortir une version du Lumia 920 dont la coque serait en aluminium. Plus léger que le polycarbonate actuellement utilisé, ce matériau aurait l'immense avantage d'alléger la masse de l'ensemble, tout en ajoutant une note d'élégance bienvenue. Le nom de code de l'appareil en question serait « Catwalk ». Il verrait le jour dans le courant de l'année, toujours selon la même source.
Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a