BlackBerry 10 : au Canada, 50% des précommandes viendraient d'utilisateurs d'Android ou iOS

La Rédac LesMobiles - publié le 04/02/2013 à 17h30

Tout savoir sur : BlackBerry 10 : au Canada, 50% des précommandes viendraient d'utilisateurs d'Android ou iOS

Maintenant que BlackBerry 10 est sorti de l'ombre, que les Z10 récupérés par les journalistes lors de la conférence de présentation se retrouvent sur LeBonCoin, il faut que les ventes suivent. RIM ne survivra pas à un échec cuisant, ce système d'exploitation étant un peu pour eux la carte de la dernière chance. Il ne suffit pourtant pas de plaire aux BlackBerry addicts, qui ont été de moins en moins nombreux ces dernières années. Non, la clientèle visée est ailleurs.

Si RIM veut réussir, il faut piquer des utilisateurs chez iOS et Android - c'est la seule solution. Il n'est plus possible de miser sur la fidélité des clients, il faut percer et pour cela, il faut aller évangéliser le fidèle de l'autre paroisse. Et il semblerait qu'au Canada au moins, BlackBerry ait réussi son pari : 50% des précommandes de smartphones BlackBerry 10 viendraient d'utilisateurs d'iOS ou Android souhaitant rejoindre les rangs du constructeur. Une surprise pleine d'espoir pour le Canadien qui devrait surveiller ce flux des nouveaux arrivants de très près.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs