image de couverture lesmobiles

Apple perd le droit d'utiliser le terme « iPhone » au Brésil

Par La Rédac LesMobiles - 06 février 2013 à 12:18
Le régulateur brésilien en charge de la propriété intellectuelle des marques vient de donner les droits d'utilisation sur le terme « iPhone » à Gradiente Electronica, une société brésilienne qui avait attaqué Apple car elle avait déposé ce nom depuis 2000.\

Le régulateur brésilien en charge de la propriété intellectuelle des marques vient d'infliger un sacré camouflet à Apple. D'après Reuters, cet organisme a en effet attribué à la société brésilienne Gradiente Electronica les droits sur le mot « iPhone » que la firme a déposé en 2000, soit sept ans avant que la Pomme n'en fasse de même en 2007.

En décembre dernier, ICB Eletronica SA, société qui a résulté de la restructuration de Gradiente Electronica, n'a pas hésité à lancer un smartphone Android baptisé « iPhone ». La firme à la pomme peut faire appel de la décision rendue par le régulateur brésilien. Même si le résultat semble couru d'avance. . Toutefois, le Brésil étant loin d'être un marché mineur, il semble très probable qu'Apple devra à un moment ou un autre sortir le chéquier pour se mettre d'accord avec ICB Eletronica SA.

Pour mémoire, ce n'est pas la première fois que la Pomme fait face à une telle situation. Le constructeur a rencontré le même problème avec le fabricant Proview concernant l'utilisation du mot « iPad » en Chine. L'affaire s'était soldée par un chèque de 60 millions de dollars. On se souvient aussi que le terme « iPhone » avait posé problème dès la sortie du smartphone aux États-Unis. Il était en effet la propriété de Cisco. Un accord avait finalement été trouvé entre les deux parties, sans que les détails ne soient divulgués.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires