Nouvelle boulette ou petit coup de pression pour Microsoft ? Stephen Elop, le président de Nokia a laissé entendre à un journal australien qu'il allait considérer toutes les options pour l'avenir de sa compagnie. Quelle était la question ? Oh, simplement de savoir s'il avait songé à proposer des Nokia sous Android. Autrement dit, Elop relance la polémique qui avait fait rage il y a quelques mois et que les services de presse de Nokia avaient tenté d'étouffer.
Alors, est-ce que ce suspense a un intérêt ? Sûrement, pour Nokia en tout cas. Evidemment, le constructeur risque d'annoncer du lourd au MWC et en répondant de la sorte, Elop brouille les pistes. C'est une manière à la fois de montrer que Nokia est libre et de donner à Microsoft un petit indice de cette liberté : s'ils ne poussent pas leurs partenaires, ces derniers pourraient se désengager de l'aventure Windows Phone. Si ce n'est pas prévu, au moins, on sait que ce n'est pas exclu.
Nokia : le PDG n'exclut pas d'autres OS pour ses smartphones
La Rédac LesMobiles
- publié le 07/02/2013 à 15h49
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs
Test
Test du smartphone OnePlus Nord 4 : un milieu de gamme ambitieux
11/10/2024
Guide d'achat
Peu de gens connaissent ces modèles de smartphones, pourtant, ils sont aussi performants qu'un iPhone
07/10/2024
Guide d'achat
Et vous, quel est votre camp : Samsung Galaxy S24 Ultra ou Apple iPhone 16 Pro Max ?
06/10/2024
Guide d'achat
Notre top 3 des smartphones pour les petits budgets pour ne pas attendre le Black Friday
06/10/2024