Nouvelle boulette ou petit coup de pression pour Microsoft ? Stephen Elop, le président de Nokia a laissé entendre à un journal australien qu'il allait considérer toutes les options pour l'avenir de sa compagnie. Quelle était la question ? Oh, simplement de savoir s'il avait songé à proposer des Nokia sous Android. Autrement dit, Elop relance la polémique qui avait fait rage il y a quelques mois et que les services de presse de Nokia avaient tenté d'étouffer.
Alors, est-ce que ce suspense a un intérêt ? Sûrement, pour Nokia en tout cas. Evidemment, le constructeur risque d'annoncer du lourd au MWC et en répondant de la sorte, Elop brouille les pistes. C'est une manière à la fois de montrer que Nokia est libre et de donner à Microsoft un petit indice de cette liberté : s'ils ne poussent pas leurs partenaires, ces derniers pourraient se désengager de l'aventure Windows Phone. Si ce n'est pas prévu, au moins, on sait que ce n'est pas exclu.
Nokia : le PDG n'exclut pas d'autres OS pour ses smartphones
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Notre top 3 des smartphones à offrir pour Noël
14/12/2024Quel smartphone pas cher offrir à son jeune à Noël ?
14/12/2024Quels sont les smartphones les plus vendu de Samsung et Apple en 2024 ?
09/12/2024Les meilleurs photophones du moment d'après Dxomark
08/12/2024