Smartphone Gaming : un smartphone accessible et polyvalent au quotidien

Les passionnés de smartphones gaming (ou non) l'attendaient : le Xiaomi Poco F7 Pro est est sortie depuis quelques semaines, et inutile de tourner autour du pot : il est blindé. Pensé pour les joueurs exigeants, mais utile au quotidien, il embarque des performances de haut vol, un écran calibré pour la compétition mobile, un refroidissement renforcé, et quelques atouts logiciels bien sentis.

Rémi Deschamps - publié le 25/07/2025 à 07h00
Le Poco F7 Pro

Le Xiaomi Poco F7 Pro est un smartphone haut de gamme qui propose de rendre le gaming sur mobile plus accessible, tout en restant assez polyvalent pour en faire un smartphone adapté à un public de gamer, mais qui a besoin d'un smartphone également pour le quotidien. 

 

Une fiche technique affûtée pour le jeu (et pas que)

Au cœur du Poco F7 Pro nous trouvons le Snapdragon 8 Gen 3. Ce processeur est l’un des plus puissants actuellement puisqu'il n’est devancé que par sa version « Elite », réservée aux flagships les plus onéreux. 

Le modèle est épaulé par 16 Go de RAM LPDDR5X et un stockage UFS 4.0. Pour faire simple, le smartphone est puissant !

L’écran AMOLED de 6,67 pouces affiche une définition WQHD+, un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz, 526 ppi et une luminosité culminant à 1500 nits. C'est une dalle solide et bien audessus de la moyenne de ce que l'on peut trouver 

Ajoutez à cela un taux d’échantillonnage tactile ultra élevé et vous obtenez une réactivité chirurgicale. Parfait pour les FPS nerveux ou les MOBA.

Grosse batterie, charge express

Le Poco F7 Pro embarque une batterie de 6000 mAh, couplée à une charge rapide 90W via USB-C. 37 minutes seulement pour une charge complète. Peu de concurrents peuvent en dire autant.

À retenir : deux jours d’autonomie en usage modéré et un plein en moins de 40 minutes. Du sérieux, et même du solide.

Système de refroidissement IceLoop 3D : pas qu’un gadget

Le smartphone embarque le nouveau système de refroidissement IceLoop 3D à double canal. L’objectif : dissiper la chaleur de façon plus homogène et éviter toute perte de performance lors de longues sessions.

Après 45 minutes de Genshin Impact en qualité ultra, le Poco F7 Pro ne bronche pas. Température maîtrisée, fluidité intacte.

Performances stables, température contrôlée : un must pour les gamers nomades qui ne veulent pas faire chauffer leurs doigts (ni leur processeur).

Pas qu’un simple smartphone gaming

Le Poco F7 Pro ne tombe pas dans l’« excès », car contrairement aux excellents ROG Phone ou RedMagic, il adopte un design bien plus sobre, élégant, et passe-partout. Il n'oublie pas non plus les usages du quotidien grâce à un appareil photo polyvalent.

 

Et côté software, HyperOS 2 intègre des options pensées pour les joueurs avec un mode performance personnalisable, une gestion thermique fine, et même une compatibilité manettes USB-C (Razer Kishi V2, BackBone 2... tout y passe).

✅ Les plus

  • Snapdragon 8 Gen 3 + 16 Go de RAM
  • Écran AMOLED WQHD+ 120 Hz
  • Refroidissement IceLoop 3D efficace

⚠️ Les limites

  • Design un peu classique pour les puristes RGB
  • Chargeur 90W non inclus dans tous les packs

Où acheter le Xiaomi Poco F7 Pro ?

Le Poco F7 Pro de Xiaomi est actuellement proposé à 434€ sur Amazon, avec livraison rapide et garantie constructeur de 2 ans. C'est vraiment peu pour un smartphone de cette trempe.

 

Il est aussi disponible directement sur le site officiel de Xiaomi, pour ceux qui préfèrent acheter à la source.

C’est clairement l’un des meilleurs rapports performance/prix du moment pour les joueurs mobiles.

Rémi Deschamps

Rémi Deschamps

Responsable éditorial LesMobiles.com

D'abord rédacteur sur Edcom pour l'univers des télécom, et Ariase pour celui du jeu vidéo traditionnel, j’ai découvert et me suis spécialisé dans la jungle du smartphone en arrivant à la rédaction de LesMobiles. Désormais responsable éditorial, j’analyse et présente les nouveautés, pour aider chacun à mieux comprendre cet univers complexe.
Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs